Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Procédure pas-à-pas pour ajouter/piloter Velux Integra (avec volet) par Tahoma?

Existe-t-il une procédure pas-à-pas pour ajouter des fenêtres de toits Velux (avec leur volet roulant) au TaHoma?
Les explications données dans ce forum ne sont pas claires, varient d'une personne à l'autre quant à la façon de procéder; on parle de transfert de clé etc... Je suis complètement perdu!
Pourtant la question de départ est simple: j'ai un Velux+télécommande KLR200, j'aimerais piloter le Velux via ma box TaHoma.
Quelqu'un est-il capable de décrire la procédure, la vraie, celle qui fonctionne? Merci.

Guy
Guy

Guy

Niveau
0
21 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Cette procédure est déjà décrite dans ce forum, décrivez ce qui ne marcherait pas et comment vous procédez.

    Guy
    Guy

    Guy

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    • configurarion
    • ajouter équipements io
    • sélection équipements
    • sans télécommande
    • sur la télécommande KLR200, j'appuie sur +, Réglages, Sécurité, Commande tactile perdue, suivant
    • le KLR envoie la clé de sécurité, mais aucun équipement n'est trouvé

    Le seul résultat obtenu est que la KLR200 a perdu certains de mes équipements Velux, et que certains d'entre eux ne sont plus pilotables du tout! Je suis bon pour un coup de fil au sav de Velux.

    Je dis bravo pour les conseils sur ce forum!!!

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Commencez par transférer la clé io de l'équipement existant ver le dernier ajouté (Tahoma ?).

    Guy
    Guy

    Guy

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Intervention du SAV de Somfy et Velux. Problème réglé, mais curieusement la procédure utilisée n'est pas décrite dans ce forum.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique