Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déclenchement intempestif Alarme?

Bonjour,

Je vous contact suite à un dysfonctionnement apparent de mon alarme SOMFY Protexiom achetée l’an dernier.

L’alarme s’est déclenchée par trois fois selon les modalités ci dessous:
Une première fois avec dans le journal des évènements : détecteur entrée : l’alarme a sonné une fois et j’ai été appelé au téléphone pour un message vocal. Aucune raison de déclenchement.
Une deuxième fois : idem que la première sur le même détecteur.
Une troisième fois : l’alarme s’est déclenchée avec dans le journal des évènements : détecteur entrée (toujours le même) : l’alarme a sonné une fois et j’ai été appelé au téléphone pour un message vocal. Puis l’alarme s’est déclenchée de manière intempestive 10 fois sans que je sois prévenu comme vous pouvez le voir dans la copie d’écran du journal des évènements.
D’où pourrait venir le problème ? du détécteur qui dysfonctionnerait ou de l’alarme elle-même ?

Merci d’avance de votre réponse,

olivier A.
olivier A.

olivier A.

Niveau
0
35 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il y a clairement un problème avec ce détecteur.
    Faites une photo, quel est la matière du support ? l'écartement entre détecteur et aimant ?

    olivier A.
    olivier A.

    olivier A.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour,

    En fait le détecteur entrée est un détecteur de mouvement qui se situe dans l'entrée. Quel genre de problème peut concerner ce genre de détecteur?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vérifiez qu'il n'y ait pas de bestiole et déplacez ce détecteur dans une autre pièce pour valider si le détecteur et en panne ou si le problème est lié à n'environnement.

    olivier A.
    olivier A.

    olivier A.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai ouvert le détecteur de mouvement à l'origine des déclenchements intempestifs de l'alarme et j'ai rapidement compris d'où venait le problème.
    Une des piles d'origine avait coulé de manière importante sur les contacts créant le dysfonctionnement observé (j'ai pris des photos si besoin).
    Outre le fait que j'ai dû en urgence me déplacer pour éteindre l'alarme qui sonnait de manière intempestive alors que je me trouvais à 60 km de mon domicile, la maison n'est pour l'instant plus protégée de manière complète avec un détecteur en moins.
    J'ai donc deux questions : faut-il changer également les autres piles de l'autre détecteur pour que le problème de ne pose pas également avec lui?
    et surtout quelle est la procédure de SAV pour le remplacement du détecteur de mouvement de l'alarme achetée seulement l'année dernière?

    Merci d'avance pour votre réponse,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Je vous confirme qu'en prévention d'être tombé sur un mauvais lot de pile, il serait intéressant de changer les piles de vos autres détecteurs de mouvement uniquement. Concernant le détecteur défectueux, afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page