Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Comment raccorder un boîtier Axroll sur un récepteur universel pour portail somfy ?

Bonjour,
Comment raccorder le boîtier Axroll sur un récepteur universel de portail somfy, pour piloter ma porte de garage depuis la TaHoma Box.
J'aimerai pouvoir utiliser le mode 3 boutons (montée/descente/stop) afin de pouvoir piloter, depuis la box, la montée et la descente séparément (afin d'être sûr que si l'on commande la fermeture de la porte, celle-ci se ferme bien). Faut-il utiliser les 2 canaux du récepteur afin de piloter l'ouverture sur un relais et la fermeture sur le second relais ? Et donc, dans ce cas, pas de fonction "STOP" depuis la box car il n'y a que 2 canaux sur le récepteur.
Merci de votre réponse.

Dominique S.

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Vous ne pourrez pas utiliser un mode 3 boutons (montée/descente/stop) avec le boîtier Axroll via l'interface Tahoma.
    Une seule commande montée/descente sera possible avec un récepteur universel sur les bornes 14&18 du boîtier Axroll.

    Dominique S.

    Bonjour Sylvain et merci de votre réponse. Donc d'après vous, impossible de mettre l'axroll en mode 3 boutons et raccorder la montée entre 14 et 18 via le relais 1 (canal 1) du récepteur et la descente entre 14 et 16 via le relais 2 (canal 2) du récepteur. Ensuite on défini 2 commandes dans la tahoma : 1 pour l'ouverture et l'autre pour la fermeture.
    Je voudrai être sûr de la faisabilité avant l'achat du récepteur universel.

    Dominique S.

    Pas de réponse d'une personne de chez Somfy?

    Bonjour,

    Votre affaire semble plausible au niveau du récepteur radio , mais la Tahoma Box a t-elle 2 ou 3 canaux d'émission RTS ?

    Je ne suis pas passionné par ces équipements, mais en parcourant une notice Tahoma, il se pourrait que votre rêve soit réalisable.

    Avant, pouvez-vous préciser le modèle exact de votre Tahoma.

    Dominique S.

    Bonjour,
    Je ne comprends pas trop votre question. La TaHoma box fera l'apprentissage des 2 canaux du récepteur universel et affectera une commande pour chacun des canaux.
    Ma box est la somfy box (modèle noir) qui pilote des équipements RTS ou IO.

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Après l'appairage des deux contacts secs du récepteur universel sur Tahoma et votre motorisation, vous aurez deux d'icônes qui auront les mêmes fonctions, ouverture/fermeture vous n'aurez donc pas l'état de la position de la porte.

    Dominique S.

    Bonsoir Sylvain,
    En mettant l'Axroll en mode 3 boutons (P0 = 04), on peut utiliser une commande filaire 3 boutons sur les bornes 14/16 (descente) 14/18 (montée) et 14/18 (stop).
    Je pensais donc qu'une des commandes RTS fera l'ouverture (celle qui sera raccordé entre 14 et 18 et canal1 du récepteur) et que l'autre commande RTS se chargera de la fermeture (celle raccordé entre 16 et 18 et canal2 du récepteur).
    Les 2 commandes n'auront donc pas les mêmes fonctions.
    Le but de l'ajout du récepteur universel étant de pouvoir faire les manœuvres depuis la TaHoma box. Les télécommandes seront, elles, directement enregistrés dans l'Axroll.

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Oui avec une télécommande 3 boutons, en P0=4 mais, sur Tahoma je pense que la fonction 3 boutons ne soit pas possible car si vous faites des appuis successifs sur les commandes 14/18 ou 14/16 je suppose que la porte va s'ouvrir et se fermer.
    Mais attendons la réponse des Yellow's.

    Dominique S.

    Oui je pense que le mieux est d'attendre une réponse des Yellow's.
    Je met quand même en PJ une copie d'écran de la notice

    Dominique S.

    Pas de reponse des Yellow's ?

    Sylvain C.

    Bonjour Dominique,
    Il faudra patenter les Yellow's répondent selon leur disponibilité.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Dominique,

    Ce fonctionnement avec un récepteur pour portail / porte de garage n'a pas été testé.
    Il faudrait donc déjà que vous testiez le fonctionnement par exemple l'ouverture en faisant contact avec un bout de fil électrique entre 14 et 18.
    Si cela fonctionne, il n'y a pas de raisons que ça ne fonctionne pas avec le récepteur standard.

    Bonne journée.