Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Bouger la centrale alarme

Bonjour,

Je souhaiterai bouger / accéder à l'endroit où j'ai placé la centrale somfy de mon alarme.
Le problème, c'est que dès que la centrale est levée / bougée, le détecteur de mouvement enclenche l'alarme dans tout le quartier.
Et ce, même si l'alarme est éteinte.
Est ce normale que le détecteur soit actif même si l'alarme est éteinte?
Comment procéder pour le désactiver / pouvoir bouger ma centrale sans déclencher la sirène?
Merci d'avance

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Tout système d'alarme est autoprotégé, même hors surveillance.
    Quel système d'alarme ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est le modèle SOMFY Protexiom Extra RTC.
    Même si dans l'interface web, dans la liste des éléments, je met en pause les éléments sirenes, celles ci sonne malgré tout (ce qui est une action installateur, cela devrait désactiver les éléments non?)

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    En temps normal, la centrale doit être "fixée" au mur et non "posée"
    Pour neutraliser l'autoprotection :
    Avec une télécommande : appui maintenu sur la touche off : bip long
    Avec le clavier : Code + appui maintenu sur off : bip long

    Après le bip long vous avez 2mn pour ouvrir la centrale, après vous avez le temps que vous voulez pour intervenir sur l'installation, l'autoprotection sera réactivé à la prochaine mise sous surveillance.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique