Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Carte électronique Freevia 300 ?

Bonjour,

La carte électronique de mon Freevia 300 est HS et je cherche donc à la remplacer.

Elle n'est cependant plus disponible sur le site Somfy (réf 9014888) et semble avoir été remplacée par la 9020207.

Pouvez-vous me confirmer la compatibilité? Car visuellement elles sont très différents et j'ai peur de ne pouvoir la monter sur mon moteur.

Merci.

Yves M.
Yves M.

Yves M.

Niveau
2
1348 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Le boitier 9020207 est la nouvelle génération, il remplace donc la réf 9014888
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-freevia-28...
    Il y aura quelques modifications sur le câblage, il faudra suivre la notice.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    La référence 9014888 est disponible sans chercher très loin...

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il serait préférable de monter le boitier nouvelle génération.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Vous pouvez argumenter ça ?

    Yves M.
    Yves M.

    Yves M.

    Niveau
    2
    1348 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je ne doute pas que le câblage soit compatible, je me posais plus la question au niveau de l'encombrement et de sa place dans le moteur dans la mesure où la forme n'est pas du tout la même.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Votre Freevia a donc plus de 3 ans !
    Carte défectueuse, c'est vous qui le dites.

    Vous pouvez tout aussi simplement faire réparer votre carte si elle est en panne.

    Mais avant de faire des frais, si vous expliquiez le problème de votre motorisation ?

    Yves M.
    Yves M.

    Yves M.

    Niveau
    2
    1348 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le portail ne fonctionnait que sur batterie mais pas sur l'alimentation. J'ai ouvert la carte mémoire, 2 condensateurs étaient grillés. Je les ai changé et depuis l'apprentissage de la course ne parvient pas à se faire.

    Je veux bien la faire réparer mais où? La nouvelle n'est donc pas compatible avec mon modèle?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Le boîtier de remplacement est celui-ci:
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-freevia-28...

    Bonjour Yves,

    Je vous confirme que le boîtier électronique de référence 9020207 est parfaitement compatible avec votre motorisation Freevia 300, l'encombrement est exactement le même, le fonctionnement aussi. La seule différence se fera au niveau du câblage des commandes filaires (bouton poussoir, visiophone, clavier à code, ...) si vous en avez qui seront à brancher sur la borne START maintenant.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique