Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

problème connexion tahoma box

Bonjour à tous,

Suite à un orage, ma box orange à grillé donc j'ai remplacé celle ci par une neuve.
Bizarrement ma tahoma fonctionné pendant le sav de ma box orange sans internet (ouverture/fermeture des volets roulants).
Après le remplacement de ma box orange, j'ai reconnecté ma tahoma mais pas de connexion internet (Led toujours rouge) et sur ma box orange, les 2 petites Led au niveau de la prise rj45 ne s'allument pas et ne clignotent pas.
A partir de cet instant, ayant débranché ma tahoma, effectué un reset, plus rien ne fonctionne. Je n'arrive pas à me connecter sur ma box tahoma à partir de mon tel/tablette ou pc. (Pas de connexion internet avec la box tahoma).
Sur le site de somfy, on voit très bien que le @ est barré.
Pour vous ma box à grillé aussi?

Merci

mathieu J.
mathieu J.

mathieu J.

Niveau
1
139 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Bonjour,
    Même sans connexion internet Tahoma exécute les scénarios, agendas et Smarts, ça n'a rien de bizarre.
    Votre Tahoma est grillée côté internet.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (7)

    Oui (3)

    30%

    30% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,
    Il est possible que la box Tahoma est reçu aussi remplacer le cordon rj 45 sait-on jamais!..

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Un cordon RJ45 ne grille pas, ou alors tout a grillé dans la maison...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    il est possible que la partie Internet de votre Tahoma soit secouée.
    Branchez votre PC sur son port coté boitier adsl. Est-ce qu'il a Internet ?

    mathieu J.
    mathieu J.

    mathieu J.

    Niveau
    1
    139 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui j'ai changé mon câble aussi mais même problème.
    J'ai aussi regardé côté box orange si elle ne bloque pas l'accès à la tahoma= OK
    J'ai ouvert la tahoma, je ne vois rien de grillé à l'intérieur.
    Selon vous si je connecte ma box et la tahoma en usb au lieu d'un rj45 cela peut fonctionner?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Le seul test à faire pour vous confirmer que votre Tahoma est grillée est de la brancher sur un autre réseau (voisin, famille, amis), si elle ne se connecte pas elle est HS.

    mathieu J.
    mathieu J.

    mathieu J.

    Niveau
    1
    139 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Existe t-il des câble usb mâle mâle?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Ca n'a aucun rapport avec le sujet, mais oui il existe des CORDONS RJ45 mâle/mâle

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Oups ! j'avais pas vu "USB". Oui ça existe aussi mais ça ne vous servira à rien.

    mathieu J.
    mathieu J.

    mathieu J.

    Niveau
    1
    139 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ma tahoma est encore garantie (installé en décembre 2015), quel est la procedure à suivre? Mon installateur est fermé (société de menuiserie).
    Somfy ont-il un sav?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    En principe les dégât dus à la foudre n'entrent pas dans le cadre de la garantie...
    Si vous avez acheté à un pro vous devez passer par lui pour le SAV, Somfy n'assure en direct que le SAV des produits "grand public".

    Pascal G.
    Pascal G.

    Pascal G.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    21800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    RMS 2000
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, ce n'est pas ma box qui a lâché mais la fibre optique à l'extérieur du logement. Du coup plus d'internet mais la Somfy box à bien continué à piloter les équipements pendant toute la durée de la panne.
    Bizarrement après la réparation de la fibre et le retour internet, le voyant de connexion de la Somfy box est resté rouge, et les scénarios suivant n'ont plus joué...
    J'ai fait un reset de la somfy et j'ai récupéré ma connexion au serveur Somfy. Les commandes lancées depuis internet étaient bien visibles sur le site mais rien ne se passait chez moi (aucun volet RTS ni prise commandée). L'assistance à fait un reset à distance qui a été sans effet. L'assistance Somfy m'a conseillé de supprimer et réinstaller chacun des équipements. Depuis tout remarche mais je ne comprends pas comment une coupure internet a pu provoquer cela. J'espère que je n'aurai pas à tout réinstaller à chaque fois que j'éteins ma Livebox.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique