Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir de ce Vendredi 22 Décembre 2017 à 18h45 et réouvrira le Mercredi 03 Janvier 2018 à 08h00. Une permanence sera effectuée par les Yellow's sur ce forum les 27, 28 et 29 Décembre.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

L'ensemble des équipes SOMFY vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année, nous serons heureux de vous retrouver à la rentrée pour une nouvelle année qui s'annonce pleine de réussite.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Alerte pastille avec Detecteur de mouvement

Bonjour,
Je viens d'acheter pour tester, un détecteur de mouvements Somfy Réf : 2 401 361. Parfaitement reconnu par la Tahoma. J'ai créé un "smart" pour recevoir une alerte en cas de détection. Mais aucune détection n'est déclenchée donc pas d'alerte. De plus, matériel livré avec une pile valable jusqu’en 2021 et message d'anomalie pile HS au bout d'une heure. Questions :

  • comment savoir si le détecteur fonctionne ?
  • l'option d'alertes est-elle vraiment efficace ?
  • faut-il changer la pile toutes les heures ???...
  • Merci pour votre aide

Jean-Luc L.
Jean-Luc L.

Jean-Luc L.

Niveau
1
195 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Fournissez les captures d'écran du paramétrage de votre détecteur.

    Jean-Luc L.
    Jean-Luc L.

    Jean-Luc L.

    Niveau
    1
    195 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je me suis un peu précipité.
    J'ai installé le détecteur à 50 mètres de la tahoma, (je croyais que le détecteur a une porté de 200 m),
    mais ce n'est pas le cas, car en le plaçant à 5 mètres de la box, il fonctionne bien et envoie des alertes. Dommage je voulais le mettre dans un bâtiment éloigné de la maison.
    Merci pour votre aide.

    Jean-Luc L.
    Jean-Luc L.

    Jean-Luc L.

    Niveau
    1
    195 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Problème résolu.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique