Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème défaut alarme

Bonjour

je suis propriétaire d'une alarme Somfy Protexiom. Depuis quelques jours j'ai un défaut qui clignote sur le clavier. A la mise en service de l'alarme une sonnerie stridante et rapide se fait entendre.

Je n'arrive plus à ouvrir l'interface PC. J'ai réussi à annuler le défaut à partir du clavier et à ce moment là j'arrive à nouveau à accéder à l'interface PC mais dés que le défaut remonte je perds la connexion.

J'ai essayé de changer les piles de la centrale mais sans effet.

Que puis je essayer de faire?

Merci d'avance.

Christophe T.
Christophe T.

Christophe T.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
71210
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    quel est le modèle de la centrale? Quel âge ?

    Quand vous avez accès à l'interface PC, pouvez voir ce qu'il y a dans le journal des évènements ?

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    bonjour,
    En général, la led clignotante signifie un défaut de pile ou de portée sur un élément;
    tant que vous ne l'aurez pas corrigé, la led clignotera et l'indic sera signalée lors de la mise en service.
    Si le clavier fonctionne:

    • Code utilisateur>menu>5>ok
    • défilement de tous les éléments pour trouver si l'un d'eux et en défaut.
    • Tenez-nous informé.

    Christophe T.
    Christophe T.

    Christophe T.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    71210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir
    Je viens de regarder. Le contact de porte a sa pile à plat. c'est une pile 2450 que je vais donc changer.
    Ce qui est bizarre c'est que c'est la première fois qu'un éléments avec pile faible m'empêche d'accéder au menu par le pc. j'ai déjà eu des défauts de pile que je voyais sur l'affichage du PC.
    Je vais changer la pile et voir si le défaut s'enlève et si je retrouve une connexion possible par PC. Je vous tiens au courant.
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    C'est effectivement très bizarre. Un défaut pile ne doit pas vous empêcher de vous connecter via PC.
    Tenez nous au courant !

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Attention !!! Un défaut de ce genre peut perturber une bonne connexion pour obliger l'utilisateur à y remédier sans tarder.
    Au terme d'une trentaine de jours, l'alarme peut même se déclencher à sa mise en service si le défaut n'a pas été corrigé.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique