Bonjour,

Nous avons rencontré des perturbations sur l’infrastructure de nos services TaHoma et Connexoon. Le service est revenu à la normale, mais il est possible dans certain cas qu'un Reset de votre box soit nécessaire pour retrouver son fonctionnement. Si vous rencontrez encore des problèmes, merci de suivre la procédure au lien ci-dessous :

Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Les équipes Somfy

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IntelliTAG : l'échelle de sensibilité et interférences ?

Bonjour,

Je suis un récent utilisateur de l'alarme Home Alarm - depuis 15 jours - et après un très gros engouement et une adhésion de ma tribu pour ce système, nous déchantons depuis ce weekend.
Avez 3 enfants en bas âge j'aimerai résoudre ce problème rapidement.
En effet, un IntelliTAG situé dans une buanderie déclenche l'alarme une nuit sur deux : "Ouverture détectée ..." alors que la porte est fermée à clé quand je vais vérifier.
J'ai déjà descendu la sensibilité de l'IntelliTAG 2 fois.

A ce sujet j'ai plusieurs questions :
1) à quoi correspond l'échelle de sensibilité des IntelliTAG ?
Je m'explique, quand je calibre un IntelliTAG sur une porte, par défaut la sensibilité est à 8 / 9. Quand je calibre un IntelliTAG sur une fenêtre, la sensibilité par défaut est de 7 / 9.
Existe t'il une documentation qui référencie de 1 à 9 la sensibilité pour que je sois capable de la régler plus finement en fonction des ouvertures et de leur position par exemple.

2) interférences :
J'ai lu sur le forum que les IntelliTag sont sensibles aux interférences provoquées par les cibistes, les micro-ondes et les réfrigérateurs.
L'IntelliTag qui se déclenche de manière intempestive chez moi est situé dans une pièce qui contient un congélateur et une cave à vin électrique.
Y a t'il une incompatibilité avec ces appareils ou un réglage particulier à mettre en œuvre ?

Par avance merci pour votre aide.

Thierry B.
Thierry B.

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    Bonjour Thierry,

    Comme Jean-Luc vous a indiqué, faire un test croisé serait pertinent afin de trouver l'origine de ce dysfonctionnement, soit un défaut de l'IntelliTAG soit une perturbation de communication dans l'environnement.

    Pour avoir une performance optimale de votre IntelliTAG, évitez toute peinture avec des composants métalliques, d'autres masses métalliques autour de la porte, panneaux électriques ou champs magnétiques.

    N'hésitez pas à nous tenir informés du résultat du test croisé avec un autre IntelliTAG.

    Bonne journée !

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    Bonjour

    si vous avez un autre IntelliTAG, pouvez-vous inverser et voir si le problème se déporte.
    Ca voudrait dire que cet IntelliTAG a un problème.

    Voyez ceci pour le réglage de la sensibilité:

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/203621401...

    Thierry B.
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    Bonjour,
    Merci pour votre réponse très précise.

    Quelqu'un a t'il des informations sur les interférences ?

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