Question en attente de réponse
Bonjour
Je remarque un problème concernant la fonction smart et les capteurs de température.
Une première fonction permet d'envoyer un mail dès que :
Exterieur => Therm Salon
On dirait que cette condition fonctionne l'envers. Actuellement il fait plus chaud a l'interieur qu'a exterieur. Pourtant l'interface m'indique que la condition est remplie. Aucun email n'est envoyé que la fonction soit remplie ou non.
Autre fonction, je veux que le volet de la baie vitré se ferme si la température extérieur est supérieur a 30°c de 13h a 19h.
L'action de cette fonction ne s'execute jamais (j'ai regardé dans le journal) pourtant l'interface m'indique bien si les conditions sont remplies ou non.
C'est assez gênant surtout avec les chaleurs du moments.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir
attention sur ces capteurs, il y a des temps de latence.
Pouvez-vous faire des copies d'écran de vos smarts ?
Voila. A cette heure la condition des 30°c n'est évidement pas remplie
Bonjour Mathieu,
Quand vous cliquez sur "enregistrer sous", voyez vous la case "jouer à l'activation..." cochée?
Si non, il faudrait la cocher et ré-essayer.
Bonne journée.
Je les ai supprimé et recréé en cochant la case. Pour la baie vitré les conditions ne sont pas rempli donc aucune action (normal). Par contre pour la fonction smart de température extérieur > température intérieur ca a fonctionné ... a l'envers ! Il fait actuellement 18°c a l'extérieur et 23° a l'intérieur et j'ai reçu une alerte. Il semble qu'il y ai un problème a ce niveau. Je vous tiens au courant pour la condition de la baie vitré.
Bonjour Mathieu,
Pour votre Smart Ext > Int.
Je pense qu'il faut la créer dans l'autre sens, en effet, vous souhaitez être alerté si la température intérieure est supérieur ou égale à celle de l'extérieure.
Il faudrait donc choisir le capteur Therm Salon supérieure au égale à Extérieur.
Bonne journée.
Bonjour Gladys,
merci pour votre réponse mais c'est bien l'inverse que je veux : être alerté que la température extérieur est supérieur à la température intérieur afin de fermer la baie vitré en cas de forte chaleur.
Je dois donc créer le scénario :
L'interface fonctionne donc a l'envers.
Bonjour Mathieu,
Avez-vous réussi à faire le test en inversant donc votre smart?
Si oui, cela fonctionne t-il?
Bonne journée.
En l'état (donc inversé) ca ne fonctionne pas. Je vais en recréer un dans le sens inverse et vous tien au courant
Ca ne fonctionne pas
Bonjour Mathieu,
Vous m'indiquez que ça ne fonctionne pas: c'est-à-dire?
Avez-vous tout de même reçu une alerte?
Si oui, quelles étaient les conditions à ce moment?
Bonne journée.
Concernant la fonction smart de comparaison entre les 2 capteurs (exterieur et interieur via thermostat chaudière) je n'ai aucune alerte, que ca soit mail ou notifications.
J'ai reçu une alerte a 23h39
TaHoma alerte : Le 28/06/17 à 23:39, votre condition "Ext > Int" est remplie. L'action configurée a été exécutée.
Sauf qu'elle n'a aucun sens puisque a cette heure, il y avait déjà une grosse différence de température entre intérieur(16°C) et extérieur (26°C). Ça ne fonctionne donc toujours pas.
Bonjour Mathieu,
Aux vues de l'historique, il me semble que c'est l'inverse, le 28/06 à 23h39:
16°C à l'extérieure et 26°C à l'intérieure.
Nous continuons l'analyse de notre côté.
Bonne journée.
oui pardon je m'en mélange les pinceaux. Effectivement 26 a l'intérieur et 16 a l'extérieur.
Bonjour Mathieu,
Nous avons trouvé d'où vient le dysfonctionnement.
Le problème vient donc dû fait que le capteur Thermis remonte à TaHoma des températures en Kelvin qu'il converti ensuite et le capteur du thermostat remonte des températures en Celsius, TaHoma a donc dû mal à faire les comparaisons.
Un ticket d'évolution est donc ouvert et est en cours de résolution.
Je reviens vers vous dès que j'ai une date de correction.
Bonne journée.
Excellent merci. J'attends votre retour
Des nouvelles ?
Bonjour Mathieu,
Pour l'instant, rien de plus, le problème n'est effectivement toujours pas corrigé et je n'ai toujours pas de dates de résolution même approximative.
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Gladys a répondu
Mathieu a répondu
Mathieu a répondu
Gladys a répondu
Mathieu a répondu
Gladys a répondu
Mathieu a répondu
Mathieu a répondu
Gladys a répondu
Mathieu a répondu
Mathieu a répondu
Gladys a répondu
Mathieu a répondu
Gladys a répondu
Mathieu a répondu
Gladys a répondu
Mathieu a répondu
Mathieu a répondu
un anonyme a répondu
Mathieu a posé une nouvelle question