Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Suite à une mise à jour Livebox l'appli Somfy IOS ne marche plus

Bonjour.
Suite à une mise à jour de ma Livebox, son adresse IP a changé et je n'arrive plus à me connecter à distance avec mon téléphone Apple.
Les ports sur la box sont bien ouverts. En local (wifi) je me connecte sans problème mais les accès en 4G sont impossibles.
J'ai bien le nom de sous domaine, les bons codes d'accès (puisqu'ils marchent en wifi) mais toute connexion à distance ne marche pas.
J'ai essayé de faire les modifications sur Somfynet, mais je n'arrive pas non plus à me connecter car cela m'indique que mes identifiants sont erronés.
Comment m'en sortir ?
Merci

Christophe
Christophe

Christophe

Niveau
2
1927 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Réinitialisez le module IP !

    Christophe
    Christophe

    Christophe

    Niveau
    2
    1927 / 2000
    points

    Merci, mais ce n'est pas un problème d'IP, c'est une question de DNS. En utilisant un DNS autre qui gère un NAS et en configurant le port de l'alarme, je peux très bien me connecter à distance avec l'application IPhone. Le hic c'est que c'est en non sécurisé (en HTTP).
    De la même façon j'arrive à complètement gérer l'alarme et la configurer à distance (en 4G) avec l'interface Web.
    Le problème est donc le lien entre l'adresse IP de mon domicile et l'adresse en XXX.alarmesomfy.net à moins que le serveur DNS soit directement implèmenté sur la carte IP et dans ce cas je comprendrais la démarche.
    Auriez-vous des explications plus précises ?
    Je pensais que la gestion du XXX.alarmesomfy.net était gérée par un serveur DNS Somfy chez Somfy et non en local.
    Merci de votre éclairage.
    Cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Voilà qui est plus clair !
    En effet le xxx.alarmesomfy.net est sur un serveur Somfy. (xxx étant le nom que vous avez défini).
    Toutefois, si vous adresse fixe a été modifiée, Il ne m'étonnerait pas qu'il faille réinitialiser le module IP pour qu'il se resynchronise avec xxxx.alarmesomfy.net.

    Attendons ici, l'avis d'un Yellow !

    Christophe
    Christophe

    Christophe

    Niveau
    2
    1927 / 2000
    points

    Y a t il un DynDNS dans le module IP qui permet un acheminement de l'adresse IP de la box internet vers les serveurs Somfy ? Un plantage de ce logiciel pourrait expliquer la non prise en compte de cette nouvelle adresse et empêcherait donc la connexion auquel cas un reboot du module IP permettrait que cela remarche.
    D'ailleurs, est il possible de changer les ports 80 et 443 du moment qu'on les change dans l'alarme, la box internet et l'application sur mobile ou y a t il un blocage ? Entre la présence d'un NAS, de camera IP il faut faire le ménage dans l'ouverture des ports.
    Merci d'avance pour votre aide.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non, il n'y a pas de "DynDNS" sur le module IP.
    Oui vous pouvez changer les n° de ports du moment que ce soit fait de chaque coté. (Centrale et box FAI), ainsi que les applis mobiles
    (port 80)
    Attention, toutefois, on ne peut pas mettre n'importe quoi.
    Exemple:
    Port HTTP : 80, 8080, 8081, ....
    Port HTTPS : 443, 4443, 8443, ...

    Christophe
    Christophe

    Christophe

    Niveau
    2
    1927 / 2000
    points

    Merci.
    Je trouve bien comment changer les ports 80 et 443 dans la box et l'alarme.
    Par contre je n'ai accès qu'au port 80 sur l'application IPhone.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est normal, on ne peut pas changer le port sécurisé sur l'appli Somfy même.

    Christophe
    Christophe

    Christophe

    Niveau
    2
    1927 / 2000
    points

    Merci pour toutes ces explications.
    Cela m'a fait penser que je n'avais pas fait la première chose simple à faire: couper l'alimentation électrique du module IP.
    Après cette interruption tout est rentré dans l'ordre.
    L'Appli IPhone est de nouveau opérationnelle.
    Je vais donc pouvoir tester les changements de ports afin d'un peu mieux sécuriser l'ensemble.
    Encore un grand merci.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Tenez-nous au courant !
    Bon week-end !

    Christophe
    Christophe

    Christophe

    Niveau
    2
    1927 / 2000
    points

    J'ai bien réussi à changer le port 80 mais pas le 443. L'appli Iphone ne marche plus dans ce cas (bien qu'ayant ouvert les ports correspondants sur la box). Je vais m'arreter là pour l'instant.
    Bon WE

    Haut de page