Bonjour,

Nous rencontrons des perturbations sur l’infrastructure de nos services Somfy Protect et Home Keeper. Nos équipes travaillent actuellement pour résoudre ce problème le plus rapidement possible. Vous ne pourrez pas piloter votre système d'alarme via l'application, mais votre site reste protégé, en cas de détection l'alarme se déclenchera.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

Problème communication RTS ?

Bonjour,
depuis le WE dernier je rencontre un phénomène très étrange qui est apparu quasiment du jour au lendemain.
La plupart des moteurs RTS ne répondent plus à leurs télécommandes individuelles, à une Chronis 6 ou à la box Tahoma. Le seul moyen pour qu'ils obéissent aux commandes est de rapprocher la télécommande à moins de 15-20 cm du moteur.
Voici les tests effectués:

  • J'ai coupé l'alimentation des volets pendants 1h et rallumage
  • J'ai testé sur un volet, une reinitialisation volet + telecommande.
  • changé les piles
  • coupé l'électricité en global dans la maison pour supprimer toutes interferences possibles. Aussi procéder au demontage de tous les capteurs d'alarme, équipement zwave domotique, etc...

Aucune de ces manipulations n'ont apportées de solution.

Il n'y a pas de logique dans la repartition au travers de la maison des motorisations qui ne fonctionnent plus normalement.

La maison a été livrée il y a 2 ans, et je bénéficie donc encore de la garantie Somfy 5ans, mais impossible d'avoir l'installateur qui intervienne.

Les équipements IO eux continuent de fonctionner normalement que cela soit par telecommande ou par Tahoma.

Votre aide sera grandement appréciée, étant à bout d'idée.

Cordialement,

MC

Manuel C.
Manuel C.

Manuel C.

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    vous avez clairement un problème de parasites dans votre maison ou a proximité pour que ça touche tous les équipements RTS.
    Malheureusement je ne vois pas trop quoi vous conseiller si ce n'est de réfléchir à ce qui a pu être installé récemment chez vous, voire chez des voisins proches.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique