Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème communication RTS ?

Bonjour,
depuis le WE dernier je rencontre un phénomène très étrange qui est apparu quasiment du jour au lendemain.
La plupart des moteurs RTS ne répondent plus à leurs télécommandes individuelles, à une Chronis 6 ou à la box Tahoma. Le seul moyen pour qu'ils obéissent aux commandes est de rapprocher la télécommande à moins de 15-20 cm du moteur.
Voici les tests effectués:

  • J'ai coupé l'alimentation des volets pendants 1h et rallumage
  • J'ai testé sur un volet, une reinitialisation volet + telecommande.
  • changé les piles
  • coupé l'électricité en global dans la maison pour supprimer toutes interferences possibles. Aussi procéder au demontage de tous les capteurs d'alarme, équipement zwave domotique, etc...

Aucune de ces manipulations n'ont apportées de solution.

Il n'y a pas de logique dans la repartition au travers de la maison des motorisations qui ne fonctionnent plus normalement.

La maison a été livrée il y a 2 ans, et je bénéficie donc encore de la garantie Somfy 5ans, mais impossible d'avoir l'installateur qui intervienne.

Les équipements IO eux continuent de fonctionner normalement que cela soit par telecommande ou par Tahoma.

Votre aide sera grandement appréciée, étant à bout d'idée.

Cordialement,

MC

Manuel C.
Manuel C.

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    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    vous avez clairement un problème de parasites dans votre maison ou a proximité pour que ça touche tous les équipements RTS.
    Malheureusement je ne vois pas trop quoi vous conseiller si ce n'est de réfléchir à ce qui a pu être installé récemment chez vous, voire chez des voisins proches.

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