Serrure connectée SOMFY/Okidokeys

Bonjour,

Sur plusieurs articles parus des derniers jours (01/06/2017), nous apprenons que la serrure connectée Somfy est désormais certifiée A2P : https://www.domo-blog.fr/serrure-connectee-de-somfy-devie...
Toujours selon ce site, j'y apprend également que le cylindre qui aurait été certifié pour cette serrure Somfy semble être fabriqué/fourni par Bricard.
Il me semblait pourtant que le cylindre fourni jusqu'alors était stricto censu le même que celui qui était fourni auparavant par Okidokeys : un Lince. Comme on peut d'ailleurs le voir sur cet article également récent (18/05/2017) ici : http://www.planete-domotique.com/blog/2017/05/18/serrure-...

Etant possesseur d'une serrure Okidokeys, le cylindre que je possède est un Lince.
Si la certification A2P obtenue par Somfy concerne effectivement bien, et j'aimerai qu'un Yellow me le confirme, un cylindre Bricard, mes questions sont les suivantes :

  • pourquoi ce changement de Lince à Bricard ?
  • qu'en est-il du cylindre Lince utilisé auparavant dans les serrures Okidokeys et "première version" de la serrure Somfy, certifié A2P ou pas ?
  • les premiers acheteurs seraient donc lésés ...

    Merci !

    Laurent

Laurent M.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Je vous confirme que le cylindre Lince Okidokeys et le cylindre Lince commercialisé avec les Serrures connectées Somfy sont les mêmes.

    La solution Bricard a été créée exclusivement pour répondre à une demande des constructeurs de maisons neuves, elle s'adresse donc uniquement à ce marché.

    Le cylindre Lince reste le cylindre commercialisé avec la serrure connectée et sera en aucun cas abandonné pour être remplacé par les cylindres Bricard qui ne seront pas référencés.