Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Probleme pour reinitialiser mon volet roulant

Bonjour,

J'ai eu un problème avec mon volant roulant RTS.
Lorsque je l'ai ouvert, la fin butée de fin de course était déréglée.
J'ai donc décidé de reprogrammer mon volet roulant.
lors de la procédurer de la coupure de courant de 2s puis de le remettre pendant 8s, et recouper pendant 2s, le volet ne remonte ou descend pas pendant 5s.
Cependant des les deux remises en route du courant il fait un petit aller retour d'1s.

Je ne suis donc pas capable de remettre en route mon installation.

Pourriez-vous m'aider a trouver une solution?

Cordialement,

jerome D.
jerome D.

jerome D.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    même si le volet ne fait pas de mouvement, essayez de continuer la procédure.

    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...

    jerome D.
    jerome D.

    jerome D.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Jean Luc B,
    Tout d'abord merci d avoir pris le temps de répondre à ma question.
    Avant d écrire sur ce forum j ai pris le temps de faire de multiples essais. Celui ci en faisait partie.
    Aujourd'hui hui je suis dans l incapacité de régler mes butees haute et basse.
    La motorisation est fonctionnelle et je peux paramétrer mes télécommandes.

    Cordialement,

    Jerome

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Quelle est la référence de la motorisation ?

    jerome D.
    jerome D.

    jerome D.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,

    C est un moteur de volet roulant Rollet drive dont la reference somfy lors de l achat etait 2401062 (juillet dernier)

    Merci encore du temps que vous le consacré.

    Bonne journée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Voyez la documentation page 9 pour le réglage des butées.

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Pourquoi voulez vous le réinitialiser ?
    La procédure de réglage ne fonctionne pas directement ?
    voir video ci dessous

    jerome D.
    jerome D.

    jerome D.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,

    Apres du multiples essaies infructueux il me semble avoir la meme probleme de base que cette personne.

    http://forum.somfy.fr/questions/1037006-roller-drive-arrete-aleatoirement

    Je vais donc demain essayer de joindre le SAV de somfy pour m'indiquer les modalités de remplacement de mon moteur.

    Merci du temps que vous m avez consacré.

    Cordialement,

    Jerome

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Jérôme

    Tenez nous au courant !
    Bonne soirée !

    Haut de page