Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Tahoma Serenity : déclenchement sans raison

Bonjour,
Cela fait plusieurs fois que j'ai une "Alerte Intrusion" lorsque je suis en mode TOTAL sans aucun détail (ni dans l'interface Sécurité, ni dans la supervision ou tableau de bord).
De plus si je regarde l'état de tous les DO, ils sont bien Fermés depuis plusieurs heures.
De même avec le DM qui n'a pas détecté de mouvement depuis plusieurs heures.
Comment puis je savoir d'où ca provient ?

A savoir, qu'il y a quelques mois, j'avais des déclenchements intempestifs, mais j'avais dans les détails le nom du DO ouvert. Il passait Ouvert, Fermé, Ouvert, Fermé, etc dans la même minute.... j'avais du désactiver la fonction Détection de chocs de plusieurs DO, maintenant ils restent bien fermés. Dommage étant donné que la détection des chocs était pour moi le "plus" qui ma fait choisir cette solution plutôt qu'une alarme... :(

Bref, aujourd'hui, c'est différent car j'ai une "Alerte Intrusion" sans connaitre la raison.

A moins que depuis les dernières mises à jour la détection de Choc fait plus "bagotter" les DO comme avant... car j'ai toujours quelques DO avec cette fonctionnalité.

Merci pour votre aide.

Aurelien M.
Aurelien M.

Aurelien M.

Niveau
0
24 / 100
points
Code postal:
42320
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
44 Impasse des Amaryllis
Ville:
Farnay
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir

    a part des DO, avez-vous d'autres détecteurs ?

    Aurelien M.
    Aurelien M.

    Aurelien M.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    42320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    44 Impasse des Amaryllis
    Ville:
    Farnay
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Oui j'ai 1 détecteur de mouvement. Mais celui-ci n'avait pas détecté de présence lors du déclenchement.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour Aurélien

    vous ne serez jamais mieux protégé que par une véritable alarme (Protexiom/Protexial). Ce n'est pas la vocation première de Tahoma !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique