Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma Serenity : déclenchement sans raison

Bonjour,
Cela fait plusieurs fois que j'ai une "Alerte Intrusion" lorsque je suis en mode TOTAL sans aucun détail (ni dans l'interface Sécurité, ni dans la supervision ou tableau de bord).
De plus si je regarde l'état de tous les DO, ils sont bien Fermés depuis plusieurs heures.
De même avec le DM qui n'a pas détecté de mouvement depuis plusieurs heures.
Comment puis je savoir d'où ca provient ?

A savoir, qu'il y a quelques mois, j'avais des déclenchements intempestifs, mais j'avais dans les détails le nom du DO ouvert. Il passait Ouvert, Fermé, Ouvert, Fermé, etc dans la même minute.... j'avais du désactiver la fonction Détection de chocs de plusieurs DO, maintenant ils restent bien fermés. Dommage étant donné que la détection des chocs était pour moi le "plus" qui ma fait choisir cette solution plutôt qu'une alarme... :(

Bref, aujourd'hui, c'est différent car j'ai une "Alerte Intrusion" sans connaitre la raison.

A moins que depuis les dernières mises à jour la détection de Choc fait plus "bagotter" les DO comme avant... car j'ai toujours quelques DO avec cette fonctionnalité.

Merci pour votre aide.

Aurelien M.
Aurelien M.

Aurelien M.

Niveau
0
46 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    a part des DO, avez-vous d'autres détecteurs ?

    Aurelien M.
    Aurelien M.

    Aurelien M.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour,
    Oui j'ai 1 détecteur de mouvement. Mais celui-ci n'avait pas détecté de présence lors du déclenchement.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Aurélien

    vous ne serez jamais mieux protégé que par une véritable alarme (Protexiom/Protexial). Ce n'est pas la vocation première de Tahoma !

    Haut de page