Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

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Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

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L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Défaut moteur volet

Je n'arrive pas à avoir de réponse à mon mail et lors des appels Somfy me renvoie vers le service condo par mail.
Je suis très déçu des produits Somfy mais surtout du service client.
Copie mail sans réponse
Monsieur
Je me permets de vous envoyer ce mail pour vous demander le remplacement de mon moteur de volet ainsi que d'une douille télécommandée Somfy
Lors de la construction de mon logement, j'ai imposé dans mon cahier des charges l'installation de matériel Somfy RTS afin de pouvoir piloter ma maison.
13 volets roulants RTS avec 2 horloges afin de piloter l'étage et le rez-de-chaussée séparément, une alarme protexiom avec détecteur de fumée et 2 douilles pour simuler la présence et pour finir une motorisation de garage.
L'installation à 4 ans et j'ai déjà dû remplacer une des horloges et aujourd'hui j'ai un moteur de volet HS, un autre qui montre des signes de faiblesse (volet alu de 60cms de large pour celui HS et 2,5m pour celui qui montre des signes de faiblesse) et une douille qui ne fonctionne plus.
Veuillez trouver ci joint des photos du moteur HS et de la douille.
Je souhaiterais une prise en garantie ou au minimum un geste commercial pour le remplacement des 2 moteurs et éventuellement de la douille

Ludo M.
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    Jean-Luc B.

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    Bonjour Ludo

    Je laisserais Somfy vous répondre quant aux éventuels gestes commerciaux mais j'ai quelques questions.

    Qu'est-ce qui vous fait dire que vos moteurs sont HS.
    Quel type de télécommandes pilotent ces volets
    Quelle est la référence de l'horloge?
    Qu'est-ce qui pilote les douilles ?

    Ludo M.
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    Jean Luc B
    Mon moteur est un ilmo50WT piloté via une platine RTS pour récupérer le signal RTS des horloges et de l'alarme.
    Pour vérifier le moteur, je l'ai déposé et je l'ai testé en directe sur une ligne électrique (je suis électricien de formation)
    Les douilles sont utilisées avec des ampoules à incandescence 40w et elles sont pilotées via l'alarme uniquement lorsque nous ne sommes pas à la maison (mise en route avec mon smartphone)
    Le matériel à 4 ans et j'ai déjà beaucoup de problème, mon constructeur m'avait conseillé une autre marque et je lui ai imposé du Somfy (acheter Français) ce que je commence à regretter
    Le SAV semble inexistant.
    Je vais voir sur d'autre forum pour partager avec d'autre utilisateur.
    Cordialement

    Bonjour Ludo,

    Pour répondre à vos interrogations en ce qui concerne notre garantie, voici quelques précisions :

    Notre garantie est une garantie fabricant "pièces" consentie à nos clients professionnels et elle est depuis le 01/01/2005 de :

    • 5 ans pour tous les moteurs tubulaires, automatismes et accessoires (à date de fabrication),
    • 3 ans pour les moteurs et automatismes pour portails et portes de garage (à date de fabrication)

    Les frais de main-d'oeuvre et de déplacement de l'installateur restent à la charge de l'utilisateur.

    Nos clients professionnels sont des entreprises indépendantes qui fixent eux-mêmes leurs propres conditions de vente et de garantie.

    Notre garantie est applicable sur retour du produit défectueux en nos ateliers. Ce retour doit obligatoirement être assuré par un professionnel de la fermeture.

    Bonne journée,

    Ludo M.
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    M.Thomas
    Je comprend donc qu'il faut obligatoirement passer par un professionnel pour fait fonctionner faudra garantie.
    Il faut donc payer +|_ 100€ pour espèrer faire remplacer un moteur du même prix.
    Je suis très dessus du matériel Somfy et encore plus du SAV (inexistant pour les particuliers)
    Mon choix se portera vers une autre marque dans le futur.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Ludo

    ayant eu plusieurs solutions domotiques dans mes diverses habitations, je vous garantis qu'elles ont toutes des avantages et des inconvénients.
    Par contre c'est chez Somfy qu'il y a le meilleur SAV. Bien sûr vous êtes déçu, mais dans votre cas, ce serait à l'installateur de faire un geste.

    Quand j'achète un TV Sony chez Darty et qu'il tombe en panne, j'appelle Darty, pas Sony ! Et s'il y a un geste à faire, c'est Darty qui le fait !

    Mais c'est vous qui voyez !
    Bon courage et très bonne fin de journée !

    Ludo M.
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    Jean Luc B
    Votre réponse est sans intérêt pour résoudre mon problème.
    Le matériel a été installé pour le constructeur de ma maison qui n'existe plus aujourd'hui.
    La garantie est 5 ans constructeur donc légalement c'est à Somfy de remplacer à leur frais (normalement sur simple retour du matériel défectueux).
    Pour reprendre votre exemple, si vous acheter chez Darty et que Darty ferme alors le SAV Sony prend le relais en directe.
    Pour moi SAV Somfy de très mauvaise qualitée comme le matériel

    Bonjour Ludo,

    Le moteur ILMO WT est un moteur de la gamme professionnelle que nous commercialisons uniquement auprès de fabriquant de volet roulants, qui intègrent ce moteur dans un volet roulant, qui commercialisent ce moteur à des menuisiers, qui intègrent ce volet roulant dans une fenêtre et qui commercialisent cette menuiserie aux constructeurs de maisons, qui le font eux-mêmes poser par des installateurs professionnels.

    Dans ce processus SOMFY agit en tant que groupe industriel uniquement et non en tant qu'installateur ou revendeur. La garantie que nous octroyons est à notre client professionnel fabriquant de volet roulant, il s'agit d'une garantie pièce, industrielle, applicable sur retour par un professionnel et non d'une garantie consommateur telle que nous les appliquons sur les produits que nous revendons en direct au sein des grandes surfaces de bricolage.

    Après libre à vous de penser ce que vous voulez, mais passez par un concurrent de motorisation de volet roulant, ne vous aurez pas permis d'avoir de meilleures conditions de garanties, à partir du moment où comme la loi le stipule, c'est à votre constructeur de vous fixer ses propres conditions de vente et de garantis et à les respecter et non au fabriquant.

    Bonne journée,

    Ludo M.
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    Monsieur Thomas M
    La seul chose que je constate s'est quand 4 ans j'ai déjà un moteur HS et un 2éme qui commence montrer des signe de faiblesse et une douille HS
    Plus de constructeur donc aucun geste de Somfy sous prétexte qu'il faut obligatoirement passer par un pro pour la garantie
    Bref on paient le prix pour la qualitée et finalement le matériel n'est pas meilleur et le service Somfy une catastrophe.
    M.Thomas je suis très étonné de votre réponse et ne manquerais pas de la partage sur forumconstruire.com ou je suis actif depuis plusieurs années et suivi par plusieurs centaines de personne.
    Cordialement

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