Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Module RTS store extérieur

Bonjour,

J'ai équipé mon store extérieur d'un module de commande RTS.

Je pensais pouvoir le piloter avec ma télécommande SUN io, mais non... vous confirmez ?

Je le pilote via l'application de la box tahoma, cependant je peux l'associer que dans "autre élément" dans la partie RTS/STORE extérieur il ne propose pas ce module à associer...

Du coup, je peux ouvrir ou fermer le store complètement mais pas de commande pour l'arrêter en cours...

Comment faire ?

Merci d'avance.

Cedric F.
Cedric F.

Cedric F.

Niveau
1
484 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Votre télécommande Easy Sun est en io elle ne peut pas piloter un équipement RTS.

    Cedric F.
    Cedric F.

    Cedric F.

    Niveau
    1
    484 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok.

    et concernant l'application Tahoma, pourquoi le récepteur n'est pas reconnu dans store exterieur ?

    Je l'ai donc identifié dans autre équipement RTS, mais je n'ai qu'un bouton. Je ne peux pas l'arrêter a une position intermédiaire, pourquoi ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Pour fonctionner avec Tahoma, les fonctions stop ou my doivent être programmées sur le moteur avec une télécommande.

    Cedric F.
    Cedric F.

    Cedric F.

    Niveau
    1
    484 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci,

    donc si on me prête une télécommande que j'appaire au récepteur du store, j'aurais la fonction "STOP" sur l'application tahoma même si je rends ensuite la télécommande?

    Et au fait, pourquoi le récepteur RTS SOMFY store/volet n'est pas sélectionnable dans la rubrique "store extérieur de l'application tahoma ?
    Du coup j'ai un icône RTS.. :(

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Cédric,

    Supprimez le récepteur avec l’icône RTS puis allez dans Store extérieur.
    Enfin, si vous n'avez pas de télécommande, plutôt que d'appuyer 2s sur la touche PROG d'une télécommande appuyez 2s sur la touche PROG du récepteur, vous aurez une icône Store qui apparaîtra à la fin.

    Bonne journée.

    Cedric F.
    Cedric F.

    Cedric F.

    Niveau
    1
    484 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Quand je choisi store, il me demande de choisir le type de commande à associé, et il n'y a pas mon récepteur...

    Je dois choisir quoi ?

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Cédric,

    Vous pouvez choisir n'importe laquelle des télécommandes.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique