Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Le link s'est mis à clignoter mais rien semble dysfonctionner, comment faire?

Nous n'avons rien changé à notre installation qui fonctionnait bien mais d'un coup, nous ne sommes plus connectés au wifi avec myfox. Pourtant internet fonctionne bien, les modules ne semblent pas presenter de problème... je ne sais pas quoi faire!?

stephanie
stephanie

stephanie

Niveau
0
42 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Daniel,

    Votre système est désarmé et le Link connecté, la situation persiste ? Si tel est le cas, je vous préconise de faire un reset électrique du Link comme expliqué dans le lien ci-dessous :

    http://forum.somfy.fr/questions/1279560-redemarrer-link-myfox

    Bonne journée !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Erik L.
    Erik L.

    Erik L.

    Niveau
    1
    197 / 750
    points
    Code postal:
    38000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pareil chez moi, je parie sur un dysfonctionnement des serveurs de MyFox.

    Jérémie P.
    Jérémie P.

    Jérémie P.

    Niveau
    1
    184 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Idem chez moi. Mon alarme est activée et je n'arrête pas d'avoir des messages pour me dire que mon link n'est pas connecté à Internet alors que ma connexion internet fonctionne nickel. Mes caméras sont bien connectées et j'arrive à voir en live. Leur appli déconne depuis la dernière mise à jour.

    bonjour, pareil chez moi, sauf que j ai eu la mauvaise idée de vouloir reinstaller le link, et plus possible :-( ca me refais la meme chose que lorsque je ai acheté, le link etait hs des l debut :-(
    instalation du link impossible, il n est plus detecté, j espere que c est lié au probleme du serveur et que je devrais pas retourner au mag tout changer (2 semaines queje l ai)

    farid M.
    farid M.

    farid M.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    idem chez moi. Ça serait cool que l'on sache quand les serveurs sont down ça nous éviterait de chercher de notre coté pour rien....

    Kate S.
    Kate S.

    Kate S.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    92160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    myfox
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Antony
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Même chose chez nous depuis ce matin

    stephanie
    stephanie

    stephanie

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai entendu un bip dans la nuit... leurs serveurs ont du bugger.
    En effet, il faut ABSOLUMENT prévenir les utilisateurs!!! Somfy, vous avez repris myfox mais il faut assurer maintenant!

    Erik L.
    Erik L.

    Erik L.

    Niveau
    1
    197 / 750
    points
    Code postal:
    38000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    A ceux qui lisent ces messages parce que leur Link clignotte, le problème ne vient pas de chez vous, contrairement aux réponses habituelles du support, ne REINITIALISEZ PAS votre Link.

    Benoît
    Benoît

    Benoît

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pareil pour moi ce matin, le link clignote, ce serai bien d'être prévenu lorsque le problème vient de chez eux !

    gilles B.
    gilles B.

    gilles B.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    j'ai acheté et installé l'alarme hier soir et ce matin elle est HS ...

    Je suis soulagé de voir que cela ne vient pas de mon matériel mais je vais devoir tout reconfigurer car bien sur j'ai tout désinstallé comme un débutant que je suis.

    Merci Somfy de tenir au courant vos utilisateur d'un souci sur vos serveurs;
    d'un autre coté s'ils ont les serveurs HS comment feraient-ils ?

    Ah la technologie ...
    ils ont donc 6h pour tout remettre d'aplomb avant que toutes les alarmes soient à cours de batteries ... PATIENCE

    nicolas M.
    nicolas M.

    nicolas M.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points
    Code postal:
    01390
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    moi je suis bloqué chez moi avec l'alarme activée !!!!
    impossible de la désactiver ni avec le badge ni avec l'application
    c'est une honte !
    je fais quoi ? je suis en prison chez moi ? et personne ne répond ?
    pour un système à 700 euros ça fait tache
    je souhaite une réponse rapide et un dédommagement pour la gène que cela m'occasionne

    Sandrine G.
    Sandrine G.

    Sandrine G.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    66530
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de nous tenir au courant si quelqu'un à des nouvelles. Bon courage. J'espère que ça va être réglé dans la journée

    stephanie
    stephanie

    stephanie

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Euh... les badges fonctionnent chez moi Nicolas M...

    Jessy C.
    Jessy C.

    Jessy C.

    Niveau
    0
    71 / 100
    points
    Code postal:
    77220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Même chose pour moi. J'ai réinitialiser le link mais toujours même message.

    stephanie
    stephanie

    stephanie

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Gilles B, si j'ai bien compris, les 6h c'est en cas de coupure de courant au domicile, là c'est autre chose...

    gilles B.
    gilles B.

    gilles B.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En effet,
    comme je l'ai signalé je débute depuis hier soir avec Home Alarm c'est quand même pas de chance.
    Je viens de recevoir un mail de Somfy pour prévenir de "perturbations" ...

    Jessy C.
    Jessy C.

    Jessy C.

    Niveau
    0
    71 / 100
    points
    Code postal:
    77220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Nicolas M. Tu peux malgré tout sortir de chez toi, ton alarme n'est plus active pour le moment. Cela ne se déclenchera pas tant que cela t'informe que le link n'est plus connecté au wifi. Je fais des va et viens dans mon jardin depuis ce matin avec le même problème et l'alarme n'hurle pas.

    valentin
    valentin

    valentin

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    salut à tous.

    pour info les serveur de nouveau opérationnel.(link reconnecté)

    gilles B.
    gilles B.

    gilles B.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    toujours pas chez moi
    l'application me dit en rouge :

    request failed: client error (429)

    Erik L.
    Erik L.

    Erik L.

    Niveau
    1
    197 / 750
    points
    Code postal:
    38000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    ... sauf que tous ceux qui ont réinitialisé leur Link sont dans l'état suivant :

    • Le link ne se connecte pas aux serveurs MyFox (puisque à l'état "sortie d'usine").
    • L'application smartphone indique que l'alarme est armée, sans possibilité de la désarmer.
    • Impossibilité de supprimer le Link de la configuration puisque le système est armé.

    Bref ... pas glop !

    Jessy C.
    Jessy C.

    Jessy C.

    Niveau
    0
    71 / 100
    points
    Code postal:
    77220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Moi toujours pas rétabli. Sur l'application je peux rien faire. Voilà ce que ça m'indique

    mail recu de somfy, il faut attendre que ca redevienne ok :-)

    Jessy C.
    Jessy C.

    Jessy C.

    Niveau
    0
    71 / 100
    points
    Code postal:
    77220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je suis obligé de me baladé avec mes clés sur lequel il y a mon badge pour m'assurer que quand cela refonctionnera l'alarme n'hurle pa. Sinon les voisins vont pas aimé et mes oreilles non plus.

    P P.
    P P.

    P P.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    91240
    Spécialité:
    Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    mon link ne clignote plus, mais toujours impossible de connecter l'application !

    Arnaud
    Arnaud

    Arnaud

    Niveau
    1
    401 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Somfy nous dit dans son mail que l'alarme reste active (déclenchement sirène en local), des utilisateurs ici nous informent du contraire... qui croire ? L'alarme est-elle vraiment toujours fonctionnelle ? Ce n'est pas rassurant si on est loin de chez soi !!!
    Autre question : une fois le problème réglé, le link va t il se reconnecter tout seul ???

    Olivier
    Olivier

    Olivier

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    idem. J'ai réinstallé le Link, il reconnaît mon wifi, s'installe normalement, le logo ne clognote plus, mais dans l'application Somfy , ca me met un message d'erreur : Request failed, Client error(429)

    Jessy C.
    Jessy C.

    Jessy C.

    Niveau
    0
    71 / 100
    points
    Code postal:
    77220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Arnaud, je te confirme que l'alarme n'est plus fonctionnel. Mon alarme est bloqué en mode nuit et je sors dans le jardin sans que l'alarme se déclenche.

    stephanie
    stephanie

    stephanie

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Perso, le link ne clignote plus, je peux activer l'alarme ms rien ne se declanche avec des mouvements devant les detecteurs. Pas tres rassurant...

    Benoît
    Benoît

    Benoît

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Tout est revenu en ordre chez moi, il fallait juste attendre que somfy rétablisse leur serveurs.

    Alexandre P.
    Alexandre P.

    Alexandre P.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    59193
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Idem chez moi...
    Mail reçu de somfy indiquant un problème chez eux.
    J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement....

    gilles B.
    gilles B.

    gilles B.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    pour ma part l'application n'est toujours pas accessible.
    comme j'ai tout réinitialisé ce matin pensant a une panne matérielle, je ne peux pas réinstallé mon Link (et avec le reste des capteurs et sirènes) même si le link est resté allumé un moment avec le logo fixe.
    la galère continue ...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique