Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Link inutilisable

Bonjour,

J'ai installé mon alarme depuis maintenant 2 semaines, et tout fonctionnait parfaitement (Home alarm avec 3 detecteurs de MVT, 8 intellitag, 1 security caméra, sirène intérieure + extérieure et 3 badges)

Mais ce matin, ma femme a déclenchée l'alarme car elle avait oublié le mode "nuit", et impossible de couper l'alarme via l'application mobile (pas de connection Link), heureusement nous avons des badges, nous avons donc pu couper l'alarme grâce à celui-ci.

Vu que le Link n'arrivait plus à se connecter à internet, je l'ai redémarré -> toujours HS
Après avoir cherché sur ce forum, j'ai vu qu'il fallait le réinitialiser, pour remettre le code wifi.

Je l'ai donc réinitialisé, mais maintenant je n'ai plus aucun accés, sur mon application mobile, impossible de supprimer le Link car pour l'appli l'alarme est toujours active (logique le link n'a pas pu envoyer l'information de désactivation).
J'ai réinstallé l'application sur une tablette avec un nouveau compte, je peux installer le link et mettre le mot de passe du wifi, sauf que au moment de poursuivre j'ai un message d'erreur qui me dit que le link est déjà utilisé par un autre compte (je n'ai pas pu le supprimer vu que le link ne se connectait plus à internet).

Je tiens à préciser que le link est juste à côté de la box internet, donc pas de problème de portée.

Aidez moi je me retrouve sans alarme sur un week-end long, et vu les 1200€ de l'installation je suis très en colère.

Georges D.
Georges D.

Georges D.

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    Erik L.
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    Je suis très exactement dans le même cas. Et comme vous, vraiment pas content.

    J'ai adoré le réveil par l'alarme lorsque mes enfants ont ouvert la fenêtre du salon ce matin à 8h30. Mes voisins ont également fort apprécié.

    Bonjour,
    Idem chez moi, je ne suis plus en mesure de supprimer, réinitialiser ou réinstaller la link, car l'alarme est toujours active.
    Le problème est qu'à chaque ouverture de porte ou de fenêtre, l'alarme se mets en fonctionnement.
    Que puis-je faire
    Merci
    Jean B

    valentin
    valentin

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    Bonjour à tous.
    pour désectiver l'alarme en locale vous avez le badge.

    Bonjour Valentin,
    Quid du Link ?
    Comment dois-faire sachant qu'il a été rétabli en statut avant installation et que mon alarme est toujours active ?.
    Faut-il attendre la remise en route de vos serveurs?
    Serons-nous prévenus lors du redémarrage?
    Merci
    Jean B

    valentin
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    salut jean,

    je ne comprend pas tes 2 premières question.

    mais tu peux désactiver ton alarme avec ton badge porte de clef.

    pour info mon link vien de se reconnecter.

    nicolas M.
    nicolas M.

    nicolas M.

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    moi c'est pire je ne peux pas désactiver l'alarme que ce soit avec le badge ou l'application
    je suis donc bloqué chez moi
    c'est ahurissant
    j'espère que somfy compte nous dédommager à la hauteur de notre préjudice, et ne pas se contenter d'une simple " excuse pour le désagrément"

    Georges D.
    Georges D.

    Georges D.

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    Oui je suis tout à fait d'accord avec vous.
    Je pense que l'on peut demander des abonnements à l'offre gold ou Platinum en dédommagement du préjudice subi. Au final ça ne leur coûtera pas grand chose et on verra en plus si c'est bien.
    En attendant ma colère ne fait qu'augmenter et j'espère que ces problèmes n'arrivent pas top souvent. Je commence déjà à regretter...

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

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    Bonjour,
    Nous vous confirmons que nous rencontrons actuellement des perturbations.
    Sachez que nos équipes travaillent actuellement et mettent tout en œuvre pour le rétablissement de votre service.

    Nous vous tiendrons informé de l’évolution.

    Nous vous présentions de nouveau nos excuses pour les désagréments que vous rencontrez.

    Cordialement

    Anna BRUNI
    Responsable Relation Consommateurs

    Anna B.
    Anna B.

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    Bonjour

    Je vous informe que tout est rentré dans l'ordre.

    Vous pouvez dès à présent bénéficier de toutes les fonctionnalités de vos équipements.

    Je vous prie de nous excuser pour la gène occasionnée.

    Bonne journée

    Anna BRUNI

    Resp Relation Consommateurs.

    Robin
    Robin

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    J'ai pareil encore maintenant...

    Georges D.
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    Comment puis je faire ? mon alarme est activée sur mon application et du coup j ne peux pas remettre le code wifi sur mon link, qui est inutilisable.

    Vous pouvez decoreler les 2 ?

    Bonjour,

    idem chez moi
    impossible de désarmer l'alarme avec mon badge
    on fait comment pour réinitialiser la Link dans ces conditions?

    candy F.
    candy F.

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    Bonsoir,
    Après avoir désinstallé le link. Impossible de réinstaller à nouveau. Nous avons essayé pendant prés de 3 heures. Avez-vous une solution ?

    Georges D.
    Georges D.

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    Je vois que rien n'est rentré dans l'ordre. Déjà plus de 24h sans système d'alarme, combien de temps cela va-t-il durer ?!

    Si quelqu'un de l'équipe SOMFY pouvait au moins communiquer sur le même problème qui touche la plupart des membres ici...
    Savoir si au moins quelqu'un se penche sur le problème.

    alexandre O.
    alexandre O.

    alexandre O.

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    Bonjour, idem pour moi depuis hier sur le même modèle d'alarme, sauf que depuis la soi disant rétablissement des services le link n'est plus accessible et l'alarme n'est plus fonctionnelle!
    Impossible de se connecter dessus, application bloquée sur mode alarme, impossible de réinitialiser le link! Que dois je faire?

    Bonjour,

    Ma Link a pu être désactivée via un autre portable

    Il m'a fallu procéder à la réinstallation de tous les équipements

    Ouf, mais la communication de Somfy est à revoir en profondeur

    Cela n'invite pas à compléter les futurs équipements avec un partenaire aussi peu efficace
    Jean B

    Georges D.
    Georges D.

    Georges D.

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    Comment avez vous fait ?
    Si je prends un autre portable, soit je fais un nouveau compte et ça ne marche pas car il est marqué que le link appartient à un autre compte.
    Soit je remet le bon identifiant après réinstallation de l'application et là je reviens à la case départ : l'alarme est toujours enclenchée.

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

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    Bonjour à tous,

    Suite à vos remontées, notre Service Technique a pu appliquer un correctif sur chaque Link bloqué en local.
    Ce correctif est déployé par vagues et aura abouti à 100% en début de soirée.

    Pour vous assurer du retour à la normale, nous recommandons de vous reconnecter à votre application Somfy Protect et de lancer un diagnostic du système.
    Si le Link est déconnecté, je vous invite à suivre les instructions indiquées sur « Etat du système ».

    Si la situation persiste malgré l’absence d’une notification sur l’application, nous vous invitons à effectuer les manipulations indiquées sur notre FAQ :

    http://forum.somfy.fr/questions/1279560-redemarrer-link-myfox

    bonne soirée

    Bonjour Alexandre,

    Votre Link reste bloqué en mode nuit. Pouvez-vous nous autoriser à désactiver la protection de votre Link pour que vous puissiez récupérer l'accès à votre installation ?

    Bonne journée !

    frederic C.
    frederic C.

    frederic C.

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    Bonjour as tous,
    Malheureusement j ai la mème chose depuis dimanche j ai même tout désinstallé et le link ne veut rien savoir impossible de ce connecter et donc d installer quoi que ce soit après 6 mois de presque bon boulot plus d alarme chez tant de personne ça craint quand même
    que faire maintenant??Je précise que bien sur j ai tout essayé des forum j ai même du tout rereglé sur ma box pensent que ça venait de la c est lourd!!!
    Merci de votre réponse!

    Georges D.
    Georges D.

    Georges D.

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    Il faut les appeler directement, ils ont pu régler mon problème en 2 heures (mais j'ai dû tout réexpliquer).

    Bonjour Frederic,

    Pouvez-vous me préciser l'adresse MAC de votre Link ?

    Bonne journée !

    Emmanuel P.
    Emmanuel P.

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    Bonjour, idem pour moi depuis hier sur le même modèle d'alarme, sauf que depuis le rétablissement des services le link n'est plus accessible et l'ensemble des équipements n'apparaît plus dans mon installation.
    Impossible de réinstaller le link. Pouvez vous le débloquer ou le renitialiser à votre niveau ?

    Bonjour Emmanuel,

    Pouvez-vous me préciser l'adresse MAC de votre Link ?

    Bonne journée !

    Emmanuel P.
    Emmanuel P.

    Emmanuel P.

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    Bonjour Jorge,
    BU011100514A

    alexandre O.
    alexandre O.

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    Bonjour Jorge C, pas de soucis pour l'autorisation de connexion sur mon link pour désactiver le mode nuit ! Merci

    Emmanuel P.
    Emmanuel P.

    Emmanuel P.

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    Bonjour Jorge C,
    Avez-vous pu procéder à une réinitialisation du Link ?

    Bonjour Alexandre,

    Votre Link a été désarmé par nos équipes.

    Je vous invite à vous reconnecter sur l'application Somfy Protect et tester le comportement de votre alarme. Il se peut que vous soyez obligé de redémarrer votre Link. Pour cela, suivez les procédures ci-dessous :

    http://forum.somfy.fr/questions/1279560-redemarrer-link-myfox

    Bonne journée !

    frederic C.
    frederic C.

    frederic C.

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    Bonjour Jorge c,
    voici mon numéro mac du link bloqué Bu01110044F8
    Il est branché, merci pour l aide en espérant que tout marche et pour longtemps !!
    Cdl

    Bonjour Frederic,

    Nos équipes ont également débloqué votre Link.

    Pouvez-vous ressayer l'installation ?

    Bonne journée !

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