Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Impossible de reconfigurer mon installation MyFox

Mon Link s'est mis ce matin à clignoter (en mode vagues, comme quand il perd sa configuration, pas comme si il était déconnecté). Problème, comme en plus, ce matin, les serveurs de MyFox semblent (une fois de plus) en rade, lorsque je tente de re-configurer mon Link dans l'application smartphone, j'obtiens le message "Veuillez d'abord arrêter le service lié à cette installation avant de désinstaller le Link.", ce que je ne peux plus faire, puisque mon Link a une fois de plus perdu la mémoire. Donc pour l'instant, je suis dans l'impasse. Mon alarme ne fonctionne plus et je ne peux plus la reconfigurer.

De manière générale je suis très insatisfait des produits MyFox, ceux ci sont très instables et génèrent plus de problèmes qu'ils n'en règlent. Un exemple très récent: la semaine dernière, je pars en voyage pour une semaine. Le premier soir, l'application m'envoie une notification pour m'expliquer que l'installation est déconnectée (mais bizarrement, j'arrive toujours accéder à distance à mes autres équipements non-Myfox connectés en Wi-Fi). J'ai demandé à un voisin de passer redémarrer le Link (débranchement puis appui 10sec sur le bouton jusqu'à extinction du voyant), une fois rebranché, l'installation est à nouveau re-devenue disponible sans toucher à quoi que ce soit concernant l'accès à internet. Plus tard dans cette même semaine, un des intellitags s'est mis à générer des faux positifs ... régulièrement toutes les 30 minutes à toutes les heures, mes voisins ont adoré la blague (ayant souscrit à l'assistance Platinum, vous pouvez les contacter, ils confirmeront). J'ai donc dû déconfigurer l'intellitag de la surveillance via l'application smartphone ... laissant l'ouvrant en question sans surveillance.
Ce scénario se produit régulièrement lorsque je pars en déplacement. Un système d'alarme n'est-il pas censé m'apporter une certaine sérénité au lieu d'augmenter mon stress ?

Autre point concernant les télécommandes, le capot servant à retenir la pile s'ouvre trop facilement dans les poches et il est ensuite très facile de perdre la pile, laissant la personne (si elle n'a pas accès à l'application smartphone ... ou que le Link est déconnecté ... ou que les serveurs de MyFox sont en panne) dans l'impossibilité de rentrer dans le logement sans faire hurler l'alarme ...

Erik L.
Erik L.

Erik L.

Niveau
1
197 / 750
38000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Bonjour Erik,

En effet, le lien que je voulais vous envoyer c'est bien celui-ci :

http://forum.somfy.fr/questions/1279560-redemarrer-link-myfox

Votre Link est désarmé (donc pas bloqué comme le cas d'autres clients) et vous ne pouvez pas supprimer votre Link car vous avez un abonnement souscrit. Je vous précise que vous n'avez besoin de supprimer le Link, car il est bien connecté.

si le reset électrique ne résout pas votre blocage, je vous préconise de cliquer sur "changer de réseau WiFi" pour reconnecter votre Link au réseau.

Tenez-moi informé de la situation.

Bonne journée !

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (10)

Oui (3)

23%

23% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Georges D.
    Georges D.

Georges D.

Niveau
    1
    123 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Votre commentaire me fait un peu peur, il est vrai que c'est pour moi le premier dysfonctionnement (mais qui a réveillé les voisins à 8h du mat', ils sont venu voir en courant si tout se passait bien à la maison en pyjama peignoir en plus....)

Le fait de pouvoir faire la différence crash serveur / problème réseau ou alarme doit être une priorité selon moi. car on ne sait pas si l'alarme fonctionne toujours en local ou non.

Julien S.
    Julien S.

Julien S.

Niveau
    1
    112 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour
    Je suis exactement dans le même cas que vous :
    Alarme installée hier, tout fonctionnait bien.
    Ce matin impossible de désarmer l'alarme par le téléphone, car elle ne semblait pas connectée. Du coup, j'ai ré initialiser le wifi.
    Et maintenant je ne peux plus rien faire, ni même supprimer le Link (pour faire une ré init), car j'ai le message "Veuillez d'abord arrêter le service lié à cette installation avant de désinstaller le Link."

Bonjour,
    Nous vous confirmons que nous rencontrons actuellement des perturbations.
    Sachez que nos équipes travaillent actuellement et mettent tout en œuvre pour le rétablissement de votre service.

Nous vous tiendrons informé de l’évolution.

Nous vous présentions de nouveau nos excuses pour les désagréments que vous rencontrez.

Cordialement

Anna BRUNI
    Responsable Relation Consommateurs

THOMAS J.
    THOMAS J.

THOMAS J.

Niveau
    0
    52 / 100
    59430
    Spécialité:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour
    Je suis exactement dans le même cas que vous :
    Alarme installée hier, tout fonctionnait bien.
    Ce matin impossible de désarmer l'alarme par le téléphone, donc utilisation du badge pour la déconnecter . Ensuite, j'ai ré initialiser le LINK et le wifi.
    Et maintenant je ne peux plus rien faire, ni même supprimer le Link (pour faire une ré init), car j'ai le message "Veuillez d'abord arrêter le service lié à cette installation avant de désinstaller le Link." ni modifier la connexion wifi car pour mon telephone l alarme est toujours en mode nuit et il demande un arret de l alarme avant modification des équipements.
    Avez vous des novelles ca ne marche pas?

Bonjour

Je vous informe que tout est rentré dans l'ordre.

Vous pouvez dès à présent bénéficier de toutes les fonctionnalités de vos équipements.

Je vous prie de nous excuser pour la gène occasionnée.

Bonne journée

Anna BRUNI

Resp Relation Consommateurs.

Bonjour

Je vous informe que tout est rentré dans l'ordre.

Vous pouvez dès à présent bénéficier de toutes les fonctionnalités de vos équipements.

Je vous prie de nous excuser pour la gène occasionnée.

Bonne journée

Anna BRUNI

Resp Relation Consommateurs.

Erik L.
    Erik L.

Erik L.

Niveau
    1
    197 / 750
    38000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Anna BRUNI,

Peut être que la connexion aux serveurs fonctionne à nouveau, et c'est une bonne chose, mais beaucoup d'utilisateurs, pensant que le problème venait de leur installation ont effectué une réinitialisation complète de leur Link et se retrouvent maintenant dans un état ou leur link n'est plus configuré et sans possibilité de le re-configurer, car sur vos serveurs, ces Links sont encore indiqués comme configurés, armés et en attente de connexion ... et il est impossible de les supprimer de l'application smartphone (puisqu'ils sont considérés comme armés), étape pourtant indispensable pour re-configurer l'installation.

Est-il possible pour Somfy d'intervenir afin de régler ce problème qui subsiste pour de nombreux utilisateurs ?

Sebastien V.
    Sebastien V.

Sebastien V.

Niveau
    0
    62 / 100
    34770
    Spécialité:
    Home alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    3 rue des romarins
    Site internet:

Bonjour, même soucis, impossible de réinstaller le link car dans l'application l'alarme est toujours en service alors que j'ai réinitialiser le link en appuyant sur le bouton(erreur car je pensais que le probleme venait de chez moi). Donc maintenant impossible de refaire une installation car l'application pense que l'alarme est encore active et donc je ne peut pas supprimer les divers équipement.
    Comment puis-je procéder ?
    Merci de votre retour.
    Sebastien

THOMAS J.
    THOMAS J.

THOMAS J.

Niveau
    0
    52 / 100
    59430
    Spécialité:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

même situation pour moi

merci de votre retour

Julien S.
    Julien S.

Julien S.

Niveau
    1
    112 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Même situation : mon wifi n'est plus paramétré sur le Link, et en plus le système est marqué comme sécurisé (alors que j'ai débloqué l'alarme par le badge ce matin). Du coup impossible de supprimer, reconfigurer ...
    Pouvons nous avoir une procédure pour ré initialiser le système correctement.
    Pour info, j'ai fait ces manip bien avant que le mail d'indisponibilité arrive (tardivement).

Céline F.
    Céline F.

Céline F.

Niveau
    0
    65 / 100
    7000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Route d Obourg 33
    Site internet:

C'est pareil chez moi...
    Situation très ennuyante car on est complètement bloqués !

Robin
    Robin

Robin

Niveau
    1
    474 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

pareil pour moi avec mon mode nuit....

Richard B.
    Richard B.

Richard B.

Niveau
    0
    31 / 100
    1033
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Pareil pour moi. Vivement qu'une solution nous soit donnée...
    Je trouve vraiment regrettable le temps qu'il aura fallu à Somfy pour nous informer et éviter la situation actuelle.

Même situation : mon wifi n'est plus paramétré sur le Link. J'ai également débloqué l'alarme par le badge ce matin et depuis impossible de supprimer, reconfigurer le link...
    Pouvons nous avoir une procédure pour ré initialiser le système correctement.
    cdt
    Daniel

Bonjour Erik,

après vérification, il faut que vous effectuiez les manipulations suivantes:

débranchez le link
    appuyez sur le bouton (5 à 10s) jusqu’à ce que le link ne clignote plus
    puis rebranchez le link.

Bonne journée

Bonjour Thomas,

débranchez le link
    puis rebranchez le link.

Bonne journée

Bonjour Céline,

débranchez le link
    puis rebranchez le link.

Bonne journée

Bonjour Richard,

débranchez le link
    puis rebranchez le link.

Bonne journée

Bonjour Sébastien,

https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/210820109...

Bonne journée

Robin
    Robin

Robin

Niveau
    1
    474 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

désolé de vous décevoir Anna mais sa change rien du tout vu que sa reste bloqué sur l'appli

Julien S.
    Julien S.

Julien S.

Niveau
    1
    112 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Même réponse que Robin : cela ne change rien.
    Mon Link n'a pas l'air de communiquer avec mon smartphone (normal vu qu'il n'est plus connecté au réseau wifi), et je ne peux pas changer le réseau wifi vu que mon système est armé (pour l'application, car en réel il ne l'est pas....)
    Merci de me donner une solution car mon alarme (neuve) n'a pour l'instant servi qu'une nuit.

Sebastien V.
    Sebastien V.

Sebastien V.

Niveau
    0
    62 / 100
    34770
    Spécialité:
    Home alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    3 rue des romarins
    Site internet:

Bonjour Anna,
    Merci pour la reponse mais le problème est toujours le même, la solution ne fonctionne pas.
    Sebastien

Erik L.
    Erik L.

Erik L.

Niveau
    1
    197 / 750
    38000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Anna,

Le redémarrage du Link ne change rien au problème. Il se trouve qu'il y a une incohérence entre l'état réel du Link (configuration d'usine) et l'état rapporté dans l'application (configuré et armé). Dès lors, il n'est pas possible de supprimer le Link (puisque vu comme armé) de l'application pour pouvoir re-configurer l'ensemble de l'installation.
    Cet état rencontré par de nombreux utilisateurs n'est pas couvert par vos FAQ, aussi cela nécessite une intervention de vos ingénieurs sur les configuration des clients concernés sur vos serveurs.

Robin
    Robin

Robin

Niveau
    1
    474 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Julien s. as- tu un badge avec ton alarme ?

Georges D.
    Georges D.

Georges D.

Niveau
    1
    123 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

exactement le même problème que tout le monde, et apparemment nous n'aurons pas de réponse ce soir...
    J'espère qu'ils prendront le temps de trouver une solution demain au plus tard.

Georges D.
    Georges D.

Georges D.

Niveau
    1
    123 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Robin : pourquoi un badge ? tu as une idée de solution ?

Julien S.
    Julien S.

Julien S.

Niveau
    1
    112 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Oui j'ai un badge. Il m'a permis de déconnecter le mode nuit ce matin.
    Mais sur l'appli j'ai toujours le mode nuit de connecté.
    Depuis que j'ai voulu changer les paramètres wifi en faisant une ré init, les badges ne fonctionnent plus.

Richard B.
    Richard B.

Richard B.

Niveau
    0
    31 / 100
    1033
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Franchement cela me dépasse. Soi la personne qui répond à notre problème n'a pas lu le problème effectif pour nous donner une réponse pareil, soit elle n'a aucune idée comment le régler. Je me pose vraiment la question si ce système (incl service de dépannage) est vraiment de qualité. Le temps qu'il a fallu à Somfy afin de nous avertir des problèmes serveur est simplement inadmissible!!!!!

THOMAS J.
    THOMAS J.

THOMAS J.

Niveau
    0
    52 / 100
    59430
    Spécialité:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

ca ne fonctionne toujours pas

Bonsoir Richard,

je comprends votre insatisfaction concernant le problème rencontré et je vous renouvelle mes excuses.

concernant les manipulations que je vous ai préconisées découlait d'une analyse faite par nos développeurs sur votre matériel.

Avez-vous réalisé les manipulations? et si oui quel est l'état de votre link maintenant.

Bonne soirée

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique