Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Une information en temps réel sur l'état des serveurs svp ?

Suite aux problèmes serveurs de ce matin (plus de 5h sans alarme me concernant) et afin d'aider et de renseigner au plus vite la communauté sur ce genre de problème, il serait judicieux de la part de Somfy d'envisager sur le site internet une page dynamique dédiée à l'état des serveurs (vert = actif, orange = dégradé, rouge = HS) avec un historique de l'évolution sur une ou deux semaine pour les personnes en déplacement.
Un peu comme cela existe sur les serveurs Apple pour les services en ligne ou bien sur les serveurs des jeux en ligne.
Cela permettrait de savoir rapidement si le problème vient de notre installation ou bien des serveurs distants et ainsi d'éviter à certains des manipulations inutiles sur le matériel.
La sécurité est un sujet sensible qui nécessite une grande réactivité ainsi qu'un suivi important de votre part.
Merci de bien vouloir remonter cela à l'équipe technique.

Arnaud
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    Robin
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    Normalement tout est rentré dans l'ordre malgré la perturbation du réseau vous pouvez toujours activer ou désactiver votre alarme avec votre badge

    Arnaud
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    J'ai en effet pu vérifier que les serveurs sont à nouveau actifs depuis ce midi.
    Mon message est juste là pour demander une évolution technique à Somfy afin de nous informer en temps réel sur l'état des serveurs.

    Robin
    Robin

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    Moi j'ai eu un avertissement par mail quand s'étais rétablis

    Bajou B.
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    Bonjour,

    Tout à fait d'accord avec Arnaud...

    Il y'a peut-etre un process à revoir et des actions à prévoir....Pb identifié vers environ 6h30 aujourd'hui et réaction de SOMFY vers 12h00 avec une résolution vers 14h00....Cela ne permet pas d'avoir confiance dans un tel système. Et les utilisateurs sont dépendant de cette solution MyFox/Somfy

    Jean-Pierre L.

    Jean-Pierre L.

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    Bonjour,
    Tout à fait d'accord pour que Somfy mette à disposition une façon de vérifier le bon fonctionnement des serveurs.
    Cordialement.

    Jorge C.
    Jorge C.

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    Bonjour à tous,

    Je vous informe que tout est rentré dans l'ordre en début d'après-midi d'hier.

    Si vous constatez que vos Links sont toujours bloqués en "mode nuit" ou "alarme activée", n'hésitez pas à me communiquer l'adresse MAC de votre Link pour que nos équipes puissent le désactiver et débloquer la situation.

    Je vous prie de nous excuser pour la gène occasionnée.

    Bonne journée !

    Arnaud
    Arnaud

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    Bonjour,
    Merci du retour mais votre réponse n'a vraiment rien à voir avec ma question (ou plutôt suggestion...).
    Avez-vous remonté ma proposition d'évolution à vos équipes techniques ???

    Jean-Pierre L.

    Jean-Pierre L.

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    Bonsoir,
    Je soutiens activement la suggestion d'Arnaud...
    Aucune réponse n'est apportée à une proposition tout à fait appropriée!
    On ne peut se contenter d'une rustine alors que visiblement la lacune est grande.
    Somfy doit répondre honnêtement et pallier à cet "incident" de façon à satisfaire des clients qui ont mis un certain prix dans ce genre d'installation afin d'être tranquille...et à qui finalement ce genre d'alarme apporté plus de tracas que de sérénité!!
    Dans l'espoir d'une réponse adaptée.
    Cordialement

    Jorge C.
    Jorge C.

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    Bonjour à tous,

    Mon retour d'hier n'était qu'un message pour rassurer du retour à la normale de notre service.

    Arnaud, votre suggestion est tout à fait pertinente et sera bien entendu prise en compte par nos services. Je viens de remonter votre message et le lien de ce post pour étudier une possible amélioration en cas de ralentissement de serveur.

    Bonne journée !

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