Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Une information en temps réel sur l'état des serveurs svp ?

Suite aux problèmes serveurs de ce matin (plus de 5h sans alarme me concernant) et afin d'aider et de renseigner au plus vite la communauté sur ce genre de problème, il serait judicieux de la part de Somfy d'envisager sur le site internet une page dynamique dédiée à l'état des serveurs (vert = actif, orange = dégradé, rouge = HS) avec un historique de l'évolution sur une ou deux semaine pour les personnes en déplacement.
Un peu comme cela existe sur les serveurs Apple pour les services en ligne ou bien sur les serveurs des jeux en ligne.
Cela permettrait de savoir rapidement si le problème vient de notre installation ou bien des serveurs distants et ainsi d'éviter à certains des manipulations inutiles sur le matériel.
La sécurité est un sujet sensible qui nécessite une grande réactivité ainsi qu'un suivi important de votre part.
Merci de bien vouloir remonter cela à l'équipe technique.

Arnaud
Arnaud

Arnaud

Niveau
1
669 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robin
    Robin

    Robin

    Niveau
    1
    444 / 750
    points

    Normalement tout est rentré dans l'ordre malgré la perturbation du réseau vous pouvez toujours activer ou désactiver votre alarme avec votre badge

    Arnaud
    Arnaud

    Arnaud

    Niveau
    1
    669 / 750
    points

    J'ai en effet pu vérifier que les serveurs sont à nouveau actifs depuis ce midi.
    Mon message est juste là pour demander une évolution technique à Somfy afin de nous informer en temps réel sur l'état des serveurs.

    Robin
    Robin

    Robin

    Niveau
    1
    444 / 750
    points

    Moi j'ai eu un avertissement par mail quand s'étais rétablis

    Bonjour,

    Tout à fait d'accord avec Arnaud...

    Il y'a peut-etre un process à revoir et des actions à prévoir....Pb identifié vers environ 6h30 aujourd'hui et réaction de SOMFY vers 12h00 avec une résolution vers 14h00....Cela ne permet pas d'avoir confiance dans un tel système. Et les utilisateurs sont dépendant de cette solution MyFox/Somfy

    Jean-Pierre L.
    Jean-Pierre L.

    Jean-Pierre L.

    Niveau
    3
    2196 / 5000
    points

    Bonjour,
    Tout à fait d'accord pour que Somfy mette à disposition une façon de vérifier le bon fonctionnement des serveurs.
    Cordialement.

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Je vous informe que tout est rentré dans l'ordre en début d'après-midi d'hier.

    Si vous constatez que vos Links sont toujours bloqués en "mode nuit" ou "alarme activée", n'hésitez pas à me communiquer l'adresse MAC de votre Link pour que nos équipes puissent le désactiver et débloquer la situation.

    Je vous prie de nous excuser pour la gène occasionnée.

    Bonne journée !

    Arnaud
    Arnaud

    Arnaud

    Niveau
    1
    669 / 750
    points

    Bonjour,
    Merci du retour mais votre réponse n'a vraiment rien à voir avec ma question (ou plutôt suggestion...).
    Avez-vous remonté ma proposition d'évolution à vos équipes techniques ???

    Jean-Pierre L.
    Jean-Pierre L.

    Jean-Pierre L.

    Niveau
    3
    2196 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Je soutiens activement la suggestion d'Arnaud...
    Aucune réponse n'est apportée à une proposition tout à fait appropriée!
    On ne peut se contenter d'une rustine alors que visiblement la lacune est grande.
    Somfy doit répondre honnêtement et pallier à cet "incident" de façon à satisfaire des clients qui ont mis un certain prix dans ce genre d'installation afin d'être tranquille...et à qui finalement ce genre d'alarme apporté plus de tracas que de sérénité!!
    Dans l'espoir d'une réponse adaptée.
    Cordialement

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Mon retour d'hier n'était qu'un message pour rassurer du retour à la normale de notre service.

    Arnaud, votre suggestion est tout à fait pertinente et sera bien entendu prise en compte par nos services. Je viens de remonter votre message et le lien de ce post pour étudier une possible amélioration en cas de ralentissement de serveur.

    Bonne journée !

    Haut de page