pbl alimentation moteur elixo500io

bonjour, je viens d'installer mon moteur ce matin et tout allait bien.

en revenant debut d'apres midi, constat du défaut CC1.
j'ai fais une batterie de test sans succès.Alim au disjoncteur OK, alim jusqu'au bornier moteur OK,
dès que j'enleve la batterie je n'ai plus rien car pas alimenté.

Pourriez vous m'aider pour savoir si je peux me dépanner ou si moteur défaillant.

Merci d'avance

davy R.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour Davy

    CC1 signifie que vous fonctionnez sur la batterie de secours !
    Vérifiez que les fils soit bien dénudés et serrés sur le bornier et qu'il y a bien le 220 volts.

    Si OK, je crains que le boitier ait un problème.

    davy R.

    en effet , fils bien dénudés, j'ai bien 235v a l'arrivée.
    j'ai bien peur qu'il y ai un défaut sur la carte ou autre.

    avec le branchement batterie, le moteur fonctionne bien (en mode dégradé bien sur)

    Anonyme

    Dans ce cas je crains que la boitier ne soit HS...mais sous garantie ! Ou l'avez-vous acheté ?

    davy R.

    revendeur electricité rexel

    Bonjour,

    Commençons par faire simple.

    Sur le boîtier électronique, vous avez un fusible en position 12 sur la vue éclatée dans la notice.

    Vous appuyez fort dessus avec le doigt et vous tourner sens inverse d'une montre.

    En 13, vous avez un fusible de rechange !

    davy R.

    les fusibles sont Ok et celui-ci (rep12) correspond à l'eclairage donc n'intervient à priori par sur l'alimentation principale

    Anonyme

    Dans ce cas je reste sur ma première idée !
    Bonne soirée !

    davy R.

    fils mal dénudés ou boitier avec probleme? ;-)
    le fil mal dénudé me mettrais un défaut lors du test de tension au bornier

    Anonyme

    Ma première idée était PB avec le boitier !