Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Connection application Alarme Somfy via 3/4G?

Bonjour,

Je viens d'installer mon alarme Protexiom, j'ai paramétré ma box comme indiqué en notice. J'ai installé l'application Alarme Somfy sur mon Iphone 5S. Celle-ci fonctionne très bien lorsque mon smartphone est connecté sur le réseau wifi de mon domicile (le même que la centrale). Par contre, si j'essaie de me connecter via mon réseau 3/4G (je suis chez Free), j'ai un message d'erreur qui m'indique que l'application ne peut pas se connecter à l'adresse IP de la centrale. Ai-je négligé quelque chose lors du paramétrage de ma box ou de la centrale? Merci d'avance,

John M.
John M.

John M.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    avez-vous créé votre compte Somfy après avoir ouvert les ports 80 et 443 sur votre box FAI ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    John M.
    John M.

    John M.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Oui, j'ai créé mon compte après avoir configurer ma box

    John M.
    John M.

    John M.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Quoi que... je ne suis plus bien sur....

    John M.
    John M.

    John M.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Je viens de trouver d'où venais le problème, sur l'application smartphone, je n'avais pas écris l'adresse complète de mon domaine Somfy, j'avais juste mis https://"nom de mon domaine". Bizarrement, cela fonctionnait lorsque j'étais sur le même Wifi wue la centrale mais pas depuis une connection extérieure. En complétant l'adresse avec ...alarmsomfy.eu cela fonctionne! Merci quand même!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ravi que vous vous en soyez sorti !
    Bonne soirée !

    Ludovic B.
    Ludovic B.

    Ludovic B.

    Niveau
    2
    804 / 2000
    points

    Je viens constater que, de mon côté, dans le compte alarme (sur internet), à la rubrique "Réglage du réseau", si la case "HTTPS seul" est cochée, alors l'application ne fonctionne pas.

    Et pour cause : lors de la configuration de l'application, dans la rubrique "remote connection", l'adresse saisie se fait dans un champ "http://"; et non pas "https://";.

    J'ai dû revenir sur le site pour enlever l'option "https". Et l'application fonctionne de nouveau...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    tout ce qui vous expliquez est normal.
    Avez-vous une question ?

    Ludovic B.
    Ludovic B.

    Ludovic B.

    Niveau
    2
    804 / 2000
    points

    Heu... vous trouvez normal que l'option https ne soit pas disponible dans l'app ??

    Si on fait l'hypothèse (pas complètement saugrenue, vous me l'accorderez) que le https offre un niveau de sécurité plus élevé que le http, il ne semble pas aberrant qu'un système de sécurité (en l'espèce, une alarme) privilégie un niveau de sécurité optimal, non ?

    Ou, autrement dit, utiliser l'application suppose de laisser en place une faille de sécurité...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si vous cochez la case "HTTPS seul", car c'est de ça dont il s'agit, vous ne pourrez plus vous connecter qu'en mode sécurisé sur votre alarme même depuis votre propre réseau domestique.

    Haut de page