Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

comment programmer touche f1 et f2 sur clavier LCD?

Bonsoir,
J'ai une alarme somfy protexium 5000 gsm et un clavier lcd avec 2 touches (f1-f2).Je voudrais programmer un touche pour mon portail moteur somfy elixio optimo 24v rts.
Je suis allez dans les paramètres scénarios sur mon pc et j'ai configuré f1 (portail) ensuite je suis allez dans programme mais rien se passe.
comment faire?
cordialement et bonne soirée

michel P.
michel P.

michel P.

Niveau
1
425 / 750
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Thomas M.
    Thomas M.

Thomas M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Michel,

Pour pouvoir piloter votre motorisation de portail via votre système d'alarme vous allez devoir mémoriser votre Centrale/Transmetteur dans la mémoire de votre motorisation.

Pour ce faire, vous allez devoir placer votre Centrale/Transmetteur sur le boîtier électronique de la motorisation sans cacher les voyants. Ensuite vous rendre sur le Clavier LCD de votre système d'alarme et faire la procédure ci-dessous :

• touche "MENU" suivi de votre code installateur
    • 7613 et OK

Bonne journée,

michel P.
    michel P.

michel P.

Niveau
    1
    425 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonsoir Thomas M
    Merci pour ces renseignements
    Pour mettre ma centrale devant le boitier électronique de mon portail,je dois démonter celle ci
    Si je neutralise l'alarme, ouvre le capot, débranche les fils et démonte les vis qui la maintienne, les 2 minutes seront écoulées. Faut il enlever une pile et remettre le capot ?.
    Je n'ais jamais eu l'occasion de faire cette manipulation alors merci de me donner la marche à suivre pour éviter de déclencher l'alarme.
    Cordialement et bonne soirée

Thomas M.
    Thomas M.

Thomas M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Michel,

Je vous informe qu'il faudra impérativement laisser la pile dans la Centrale, concernant les 2 minutes elles servent pour ouvrir le capot et soulever la Centrale, une fois que le capot est ouvert et la Centrale n'est plus plaqué à un mur, vous disposez d'autant de temps que vous le souhaitez. C'est le changement d'état de ces languettes qui fait déclencher le système d'alarme.

Bonne journée,

michel P.
    michel P.

michel P.

Niveau
    1
    425 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Merci pour ces renseignements je vous tiens au courant une fois l'opération faite.
    Cordialement et bonne soirée

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique