Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

comment programmer touche f1 et f2 sur clavier LCD?

Bonsoir,
J'ai une alarme somfy protexium 5000 gsm et un clavier lcd avec 2 touches (f1-f2).Je voudrais programmer un touche pour mon portail moteur somfy elixio optimo 24v rts.
Je suis allez dans les paramètres scénarios sur mon pc et j'ai configuré f1 (portail) ensuite je suis allez dans programme mais rien se passe.
comment faire?
cordialement et bonne soirée

michel P.
michel P.

michel P.

Niveau
2
1749 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,

    Pour pouvoir piloter votre motorisation de portail via votre système d'alarme vous allez devoir mémoriser votre Centrale/Transmetteur dans la mémoire de votre motorisation.

    Pour ce faire, vous allez devoir placer votre Centrale/Transmetteur sur le boîtier électronique de la motorisation sans cacher les voyants. Ensuite vous rendre sur le Clavier LCD de votre système d'alarme et faire la procédure ci-dessous :

    • touche "MENU" suivi de votre code installateur
    • 7613 et OK

    Bonne journée,

    michel P.
    michel P.

    michel P.

    Niveau
    2
    1749 / 2000
    points

    Bonsoir Thomas M
    Merci pour ces renseignements
    Pour mettre ma centrale devant le boitier électronique de mon portail,je dois démonter celle ci
    Si je neutralise l'alarme, ouvre le capot, débranche les fils et démonte les vis qui la maintienne, les 2 minutes seront écoulées. Faut il enlever une pile et remettre le capot ?.
    Je n'ais jamais eu l'occasion de faire cette manipulation alors merci de me donner la marche à suivre pour éviter de déclencher l'alarme.
    Cordialement et bonne soirée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,

    Je vous informe qu'il faudra impérativement laisser la pile dans la Centrale, concernant les 2 minutes elles servent pour ouvrir le capot et soulever la Centrale, une fois que le capot est ouvert et la Centrale n'est plus plaqué à un mur, vous disposez d'autant de temps que vous le souhaitez. C'est le changement d'état de ces languettes qui fait déclencher le système d'alarme.

    Bonne journée,

    michel P.
    michel P.

    michel P.

    Niveau
    2
    1749 / 2000
    points

    Merci pour ces renseignements je vous tiens au courant une fois l'opération faite.
    Cordialement et bonne soirée

    michel P.
    michel P.

    michel P.

    Niveau
    2
    1749 / 2000
    points

    Bonjour,
    Je viens de faire la manipulation sans résultat.
    J'ai démonté la centrale et placée devant mon moteur capot déposé.Je suis rentré dans le menu du clavier,taper mon code,taper 763 et ok ,l'écran m'affiche 4 sur la ligne du dessous je lui mets 763 et ok,cela me mets erreur saisie.Je recommence avec la notice de mon alarme je mets 763 et ok ensuite je mets 7613 et ok et la j'entends 2 bips sur ma centrale.Je remets le capot du moteur remonte ma centrale,je fais un essais mais pas de fonctionnement avec la touche F2. Je dois faire une mauvaise manipulation mais je ne vois pas laquelle
    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,

    Pouvez-vous vérifier si le voyant vert RADIO du boîtier éléctronique de la motorisation s'allume en vert une seconde et s'éteint juste après avoir tapé le code 7613 et OK sur votre Clavier LCD ?

    PS : Il faut mettre la partie en haut à gauche de la Centrale/Transmetteur en contacte avec la cible.

    Bonne journée,

    Haut de page