Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

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L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

FREEVIA 300 - Carte electronique brûlée

Bonjour

Ma carte électronique a eu une surchauffe. Le portail ne fonctionne donc plus.

En ouvrant, nous pouvons voir qu'un insecte s'est logé dans la carte et a probablement fait court circuit.

Ma question est la suivante: Est-ce un problème fréquemment rencontré et quelle est la solution pour qu'à l'avenir aucune bête ne puisse atteindre le boîtier?

Je suis aussi également ennuyée car cette carte a déjà été changée en aout 2015 et j'ai l'impression que c'est un problème récurrent. Est-ce que le sav SOMFY peut prendre contact pour que nous puissions voir ce qu'il est envisageable de faire?

Merci beaucoup

Sophie

Sophie L.
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    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    l'insecte n'a pas souffert !!!

    Attendez le contact d'un Yellow !

    Richy C.

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    Bonjour,

    Votre carte est probablement réparable, cherchez 371963866160 pour un réparateur.

    Somfy ne peut être mis en cause dans votre panne, qui à en voir les photos, ne peut être imputée qu'à une mauvaise installation où les entrées et passe-fils n'assurent pas l'étanchéité ni l'entrée de petits animaux.
    Si le problème est selon vous récurent, il ne provient que d'une installation mal réalisée.
    Aucune garantie ne peut être appliquée dans ce cas.

    Vous devrez soit faire réparer, soit remplacer :
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-freevia-28...

    Sophie L.
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    Bonjour, merci pour vos réponses
    Je prends note de la remarque comme quoi il y a un problème d'étanchéité, c'est effectivement ce que je constate. L'imputation de ce problème entre le concepteur du KIT ou de l'installateur reste pour moi ouvert. A mon avis, le concepteur doit s'assurer de l'étanchéité pour assurer la pérennité du produit.

    Quoi qu'il en soit j'ai besoin de faire quelque chose aussi bien pour la réparation ou l'acquisition d'une nouvelle carte.

    Que me préconisez vous pour réaliser l'étanchéité?

    Merci

    J'espère être contactée par le SAV en paralléle

    Richy C.

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    Une installation bien réalisée consiste à utiliser et bien mettre en place le passe-fils fourni dans le kit.
    En plus, boucher tout ce qui permettrait le passage d'insectes ou petit animal.
    Traiter particulièrement les passages de vis de fixation... Appliquer un mastic genre silicone en cartouche. Le couvercle moteur doit aussi être placé avec soin.
    Je ne vois pas ce que vous espérez du SAV... vu que la conception du matériel n'est pas en cause.

    Bonjour Sophie,

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Sylvain M.
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    Je pense quand même que la conception y est pour beaucoup ! J'ai eu le même type de problème avec une Freevia 600. Je ne trouve pas très normal de devoir utiliser du joint silicone en cartouche pour l’installation sachant que lorsque l’on se procure le produit neuf, il n’est pas indiqué de devoir déployer autant d’énergie pour rendre étanche un système qui ne l’est pas à l’origine !!! En ce qui me concerne, je n’ai vu aucun passe fil dans le kit lorsque nous l’avions reçu.

    Richy C.

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    Il y a la conception, l'installation en ajoutant un peu de jugeote pour du matériel qui est par terre.

    Repère 10.

    .
    Et il est écrit dans la notice de montage:
    << [5]. Positionnez le passe-fil pré-percé (10) dans l’ouverture prévue pour le passage du câble d’alimentation.>>

    Si vous n'avez pas trouvé cette pièce, il fallait la réclamer.

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