Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Mon avis sur l'alarme somfy protexiom

J'ai malheureusement acheté une alarme protexiom.

Pour le moment le seul point positif, c'est pas de déclenchement intempestif.

Etant en 2017 je pensais acheter une alarme moderne.

Mais voila ça a du être programmé dans les années 2000, le clavier lcd rame et ne sert à rien du coup. D'ailleurs au bout de 3 mois il n'avait déjà plus de piles. Pour badger il faut coller ce badge à tel point que des fois on appuie sur le clavier : penser à laisser du temps avant que l'alarme ne sonne. Finalement autant acheter un badge chinois à 2 euros.

L'interface web, qui vous jette toute les 30 secondes, qui rame, et qui a sans doute été programmé par un stagiaire me fait frémir aussi. N'auriez vous pas pu prévoir des mises à jour ?

Et quand on fait une alarme spéciale animaux ne peut on pas prévoir de pouvoir baisser indépendamment le volume de la sirène interieure et de l'exterieur ? Surtout que le service commercial vous dit avant achat que c'est possible.

J'aurais mieux fait de prendre une alarme chinoise à 200 euros plutot que me ruiner !

Et ce forum, toute une galère pour faire un nouveau post !

Et oui je suis énervé !

Julien
Julien

Julien

Niveau
2
1023 / 2000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Robert P.

Robert P.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Expert en alarme et domotique

Bonjour,
    Merci pour votre avis qui permettra aux développeurs d'améliorer leur produit.

Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Réparations Electroniques

Bonjour,

J'aurai aussi appris quelques mots hors de mon langage habituel.

Bonjour Julien,

Nous déplorons les désagrément que vous rencontrez avec votre système d'alarme. Nous avons fait remonter votre message et vos critiques à notre service de développement et de qualité.

Concernant les problèmes que vous rencontrez, un changement de pile du Clavier au bout de 3 mois n'est pas normal, car il est donné pour une autonomie de 04 ans pour une utilisation quotidienne standard. Une consommation excessive peu-être dû à un défaut remonté par le Clavier (clignotement de la LED orange) qui n'a jamais été corrigé et donc entraîné une surconsommation des piles. Cela peut aussi être dû à une éloignement trop important vis à vis de la Centrale/Transmetteur, entraînant une mauvaise communication/réception radio. Ce problème de portée entraîne aussi une lenteur lorsque l'on navigue dans les menus du Clavier. Toutefois, si vous deviez à nouveau changer les piles de votre Clavier au bout de 3 mois, il se peut que ce soit un défaut de ce dernier et je vous invite à revenir vers nous afin que l'on procède à son remplacement.

Pour ce qui est du fonctionnement des badges, il s'agit du fonctionnement normal du protocole RFID passif classique, les produits utilisant cette technologie sont nombreux et il s'agit du protocole pour badge utilisé encore à l'heure actuelle pour tous les produits en cours de développement ayant besoin de cette fonction.

Pour ce qui est de l'interface web qui se ferme toutes les 30s, pourriez-vous m'indiquer quel message d'erreur vous obtenez ? Pour information, il existe une option qui vous exclu au bout de 10 min sans activité (ce temps est paramétrable), car pour des raison de sécurité, il est possible d'avoir qu'une seule connexion au système d'alarme à la fois. Des mises à jours correctives du Firmware sont possibles, elles sont développées dans le but unique de corriger certain défaut rencontré.

Je vous confirme que malheureusement, il n'a jamais été possible de régler indépendant le volume des Sirènes (intérieure et extérieure). Je viens de faire remonter votre demande au service concerné, toutefois quel service commerciale vous en a assuré le contraire et par quel biais les aviez vous contacté ?

Concernant les système d'alarme à 200€ quelque soit leur pays de provenance, je ne pense pas qu'ils vous assurent une garantie de 05 ans à date d'achat, la présence d'un Service consommateur basé en France assurant le service avant-vente, l'aide à l'installation, l'aide à la programmation et le service après-vente disponible du Lundi au Vendredi de 08h00 à 18h45. Je ne pense pas que ces systèmes d'alarmes vous proposent un aussi gros éventail de détecteur que celui proposé par la gamme Protexiom/Protexial, vous apportant ainsi une réponse à chacun de vos besoin en terme de sécurité. Vous propose-t-il aussi une interopérabilité avec d'autres produits de leur marque (volets roulants, éclairage, motorisation de portail, porte de garage, ...) vous permettant ainsi de jouer des scénarios de simulation de présence lors de vos absences prolongées ? Il existe encore une multitude d'avantages en terme de sécurité qui se justifie aussi par un tarif plus élevé que les systèmes d'alarme à 200€ et c'est normal.

Pour ce qui est de ce forum d'entraide, je vous informe que nous avons fait le choix d'obliger les utilisateurs à passer par un post pour créer leur propre post car 99% des questions posées aujourd'hui sont des questions déjà posées sur ce forum qui en compte à l'heure où je vous écris plus de 23 000. Ainsi, nous les forçons à effectuer une recherche pour s'assurer que la réponse à leur demande ne s'y trouve pas. Mais pour votre information, il existe un guide d'utilisation :

Mode d'emploi - Forum Somfy

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique