Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Thaoma et somfy home alarm

Bonjour,
Je regarde actuellement pour équiper ma maison d'une alarme et j'ai vue la nouvelle "Somfy Home Alarm" qui me plait bien.
En regardant les détails je m'aperçoit qu'elle est compatible TaHoma (que je possède déjà), que me permet de faire cette compatibilité? dans quelle mesure ? ...

merci d'avance pour vos éclaircissement.

arnaud P.
arnaud P.

arnaud P.

Niveau
1
101 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Cette compatibilité n'est pas encore fonctionnelle.
    Orientez-vous plutôt sur une protexiom ou une protexial.

    Bonjour Arnaud,

    Comme l'a spécifié Robert P. cette compatibilité aura lieu lors de la prochaine mise à jour de la box TaHoma. Nous ne disposons pas encore de la date de déploiement de cette mise à jour, si ce n'est qu'elle sera faite avant la fin de l'année 2017.

    Concernant les fonctionnalité qu'elle apportera, nous ne disposons pas encore de cette information.

    Bonne journée,

    arnaud P.
    arnaud P.

    arnaud P.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci à vous pour ces réponse.
    Par contre le ne comprend pas pourquoi me tourner plus vers protexiom ou une protexial?

    michael V.
    michael V.

    michael V.

    Niveau
    1
    396 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour
    pouvons avoir plus de detail sur la compatibilité tahoma / home alarm
    la petite image sur le post it concernant la mise à jour n'est pas tres clair...
    cordialement

    Bonjour Michaël,

    Qu'aimeriez-vous savoir de plus ? Car le tableau présent au post ci-dessous expose toutes les possibilités :

    Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

    Bonne journée,

    michael V.
    michael V.

    michael V.

    Niveau
    1
    396 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    ce tableau n'est pas clair, qu'est ce que Tahoma (ma maison) / control ?
    qu'est ce qui est vu par tahoma? les detecteus intelitag sont il sutilisables ou seulement les modes d'alarme...
    bref une information plus complete sera la bienvenue

    Michaël,

    Comme l'indique ce tableau, il sera uniquement possible d'activer ou désactiver le système d'alarme via Tahoma, il n'y aura pas de lien direct entre les éléments du système d'alarme et TaHoma.

    Par exemple cette ligne du Tableau :

    Nous indique qu'il est possible de contrôler l'arrêt de la Home Alarm via TaHoma, de créer un scénario avec l'arrêt de la Home Alarm dans TaHoma, mais qu'il n'est pas possible d'ajouter ce scénario à une programmation horaire dans un angenda ou à une fonction Smart en tant qu'équipement.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique