Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Protexiom 600- changement de box?

Suite à changement de box( SFR vers Bouygues), mon alarme protexiom 600 n'envoie plus de sms sur test vers la nouvelle adresse mail créée . Je ne peux pas modifier cette nouvelle adresse mail ni sur mon compte Somfy , ni chez 123SMS . Tout le reste est Ok(commandes par smartphone )
Dois-je réinitialiser l'IP de la box et recréer un compte SOMFY?

N° de Box 563071

Bernard B.
Bernard B.

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    Bernard B.
    Bernard B.

    Bernard B.

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    Merci à Sylvain de sa réponse,

    les ports ont été ouverts correctement , je peux donc me connecter à l'extérieur de la maison tout à fait normalement .
    Ce qui ne fonctionne pas c'est l'envoi de SMS car je ne sais ( ou ne peux ) pas modifier directement sur mon compte Somfy l'adresse mail qui a été changée , ni sur 133SMS .
    Lorsque j'utilise l'ancienne adresse mail l'envoi de SMS en test fonctionne normalement .
    En fait lorsque je me connecte sur mon compte Somfy, je ne peux pas modifier l'adresse mail du compte car je ne peux pas renseigner la box utilisée (BBox).
    Faut-il réinitialiser l'alarme Protexiom 600 RTC pour pouvoir faire ces modif d'adresse mail ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Bernard,

    Afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur, il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans la liste des éléments de votre Centrale/Transmetteur.

    Bonne journée,

    Bernard B.
    Bernard B.

    Bernard B.

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    Merci Thomas M (Y),
    Le N° de la Protexim 600 RTC : 563071, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un défaut de l'alarme mais seulement une manip complémentaire à faire pour que cette alarme soit reconnue dans le compte Somfy et 123SMS . Faut-il réinitialiser l'alarme et renseigner la nouvelle box pour solutionner le problème ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Bernard,

    Après vérification de la version de votre système d'alarme, je vous informe que suite à des modifications apportées par 123-sms.net, l'envoie de SMS par ce biais n'est plus compatible avec votre système d'alarme.

    Vous devrez soit utiliser les appels vocaux pour être prévenu en cas de déclenchement d'alarme via votre ligne de téléphone fixe, ou procéder à un échange de votre Centrale/Transmetteur via notre offre commerciale au lien ci-dessous pour bénéficier des nouvelles fonctionnalités du système d'alarme ( compatibilité application smartphone, compatibilité avec les détecteurs de mouvement image et envoi de SMS via le module GSM) :

    Échange transmetteur alarme pour version GSM 2016

    Bonne journée,

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