Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

TAHOMA BOX panneau configuration impossible?

Bonjour, je suis totalement novice en domotique. j'ai une tahoma box, ou le voyant rouge @ est régulièrement allumé. Il m'est impossible pour moi de rentrer dans la page "configuration". La commande de mes 14 volets io fonctionne régulièrement depuis télécommande locale et interface tahoma, mais de temps en temps, d'une manière ou d'un autre il est impossible de commander certains équipements, et 15min apres ca refonctionne.
j'ai régulierement des point d'exclamation noir sur les équipements de mon intallation sur la page tahoma.le dhcp de ma livebox orange est désativé.
l'ID de ma box est le 0202-7902-6817
version 1.4.22.
j'ai eu fais des reset et mise a jour mais rien a faire.
si quelqu'un pouvait m'aider svp.
merci d'avance
alex

Alex A.
Alex A.

Alex A.

Niveau
0
24 / 100
points
Code postal:
12000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Visiblement Tahoma perd la communication avec le serveur.
    Avez vous fait l'essai de remplacer le cordon RJ45 ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    qu'indiquent les points d'interrogation noir quand vous passez dessus ?

    Bonjour Alex,

    Il y a un problème de liaison entre TaHoma et votre LiveBox, pourriez-vous donc dans un premier temps vérifier votre pare feu:

    Vérification / modification pare-feu.

    Bonne journée.

    Alex A.
    Alex A.

    Alex A.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    12000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, désolé de mon absence.
    J'ai refait plusieurs reset et cette fois je n'ai plus de point d'exclamation sur mes équipements.
    Cependant pendant 5min il en apparaît puis disparaisse subitement.l'indication est " l'équipement est hors de portée ou ne semble plus alimenté".
    Tous mes cordons RJ45 sont neuf. Le parefeu de windows est inactif et je n'ai aucune autre application qui je pense me bloque.
    IL m'a fallu remettre le dhcp, sinon plus rien ne fonctionnait depuis application android et page web.
    le voyant est maintenant orange et non plus rouge.
    Le seul problème qu'il me reste est que je n'arrive pas à rentrer dans le menu configuration.
    merci d'avance

    Bonjour Alex,

    Le problème de réseau est toujours présent, de notre côté nous ne recevons pas l'UDP.

    La connexion ne sera donc pas optimale et peut effectivement vous empêcher d'accéder à certaine fonction.

    Voici les pré-requis réseau.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique