Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

TAHOMA BOX panneau configuration impossible?

Bonjour, je suis totalement novice en domotique. j'ai une tahoma box, ou le voyant rouge @ est régulièrement allumé. Il m'est impossible pour moi de rentrer dans la page "configuration". La commande de mes 14 volets io fonctionne régulièrement depuis télécommande locale et interface tahoma, mais de temps en temps, d'une manière ou d'un autre il est impossible de commander certains équipements, et 15min apres ca refonctionne.
j'ai régulierement des point d'exclamation noir sur les équipements de mon intallation sur la page tahoma.le dhcp de ma livebox orange est désativé.
l'ID de ma box est le 0202-7902-6817
version 1.4.22.
j'ai eu fais des reset et mise a jour mais rien a faire.
si quelqu'un pouvait m'aider svp.
merci d'avance
alex

Alex A.
Alex A.

Alex A.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
12000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Visiblement Tahoma perd la communication avec le serveur.
    Avez vous fait l'essai de remplacer le cordon RJ45 ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    qu'indiquent les points d'interrogation noir quand vous passez dessus ?

    Bonjour Alex,

    Il y a un problème de liaison entre TaHoma et votre LiveBox, pourriez-vous donc dans un premier temps vérifier votre pare feu:

    Vérification / modification pare-feu.

    Bonne journée.

    Alex A.
    Alex A.

    Alex A.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    12000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, désolé de mon absence.
    J'ai refait plusieurs reset et cette fois je n'ai plus de point d'exclamation sur mes équipements.
    Cependant pendant 5min il en apparaît puis disparaisse subitement.l'indication est " l'équipement est hors de portée ou ne semble plus alimenté".
    Tous mes cordons RJ45 sont neuf. Le parefeu de windows est inactif et je n'ai aucune autre application qui je pense me bloque.
    IL m'a fallu remettre le dhcp, sinon plus rien ne fonctionnait depuis application android et page web.
    le voyant est maintenant orange et non plus rouge.
    Le seul problème qu'il me reste est que je n'arrive pas à rentrer dans le menu configuration.
    merci d'avance

    Bonjour Alex,

    Le problème de réseau est toujours présent, de notre côté nous ne recevons pas l'UDP.

    La connexion ne sera donc pas optimale et peut effectivement vous empêcher d'accéder à certaine fonction.

    Voici les pré-requis réseau.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique