Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Tahoma - Etat de "ma sécurité" dans SMART

Bonjour, sur ma tahoma première génération j'ai ajouté la fonction alarme / ma sécurité avec succès. Je trouve très pratique de pouvoir gérer l'état acrivé/désactivé/partiel dans l'agenda. Toutefois il semble impossible de prendre en compte l'état de l'alarme "ma sécurité" dans un la fonction SMART. Cela permettrait de "fermer la boucle" d'intégration "ma sécurité"/"ma maison" et serait très utile.
Merci d'avance,
Cordialement

Bruno F.
Bruno F.

Bruno F.

Niveau
0
21 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    en effet, il n'y a pas de capteur d'état, donc impossible pour une smart de savoir si l'alarme est "ON" ou "OFF" quelque soit le mode.

    Bruno F.
    Bruno F.

    Bruno F.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    @Jean-Luc B. : Merci - en fait il me semble que dans ce cas comme c'est le système Tahoma lui meme qui gère les etats de l'alarme (ma sécurité) cet état est connu de la Tahoma sans avoir besoin de capteurs. Il serait sûrement utile que le module SMART, en plus des capteurs et du temps/type de journée, offre en parametre d'entrée l'etat de "ma sécurité" - desactivé/total/partiel1/partiel2 - ce qui constituerait une réelle integration dans les deux sens.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Je suis totalement d'accord. Souhaitons que Somfy prenne ceci en considération.
    Bonne soirée !

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Seules les conditions de capteurs et horaires sont prises en compte dans les fonctions smart.
    Je plaide (sans être entendu) pour que les états d'applicatifs (thermostat, alarme, automatismes, ...) soit disponibles ainsi que l'ensemble des opérateurs booléen.
    Si Somfy souhaite vraiment conserver un WAF élevé ça pourrait se faire via un mode "avancé" pour augmenter les possibilités et satisfaire à un grand nombre de besoin exprimés qui restent source de frustration actuellement.
    Somfy si tu nous entends...

    Bruno F.
    Bruno F.

    Bruno F.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    @Jean-Luc B. Et Robert P. : Merci pour vos réponses qui me confortent dans ce que j'avais cru comprendre .. Il semble qu'un pan entier de possibilités nouvelles avec les états de différents équipements, même au delà de la sécurité soit techniquement possible... mais effectivement cela sera-t-il débloqué un jour...
    On peut rêver après tout la sirène et les capteurs d'alarme io n'étaient pas au gout du jour jusqu'à l'an dernier !

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    On aura sans doute une réponse d'un Yellow (représentant Somfy) nous remerciant de nos contributions et disant que nos remarques seront remontées au développeurs...
    Le problème c'est que ça ne redescend jamais, que ça passe d'abord par le marketing et que ça prend un temps fou...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique