Tahoma - Etat de "ma sécurité" dans SMART

Bonjour, sur ma tahoma première génération j'ai ajouté la fonction alarme / ma sécurité avec succès. Je trouve très pratique de pouvoir gérer l'état acrivé/désactivé/partiel dans l'agenda. Toutefois il semble impossible de prendre en compte l'état de l'alarme "ma sécurité" dans un la fonction SMART. Cela permettrait de "fermer la boucle" d'intégration "ma sécurité"/"ma maison" et serait très utile.
Merci d'avance,
Cordialement

Bruno F.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    en effet, il n'y a pas de capteur d'état, donc impossible pour une smart de savoir si l'alarme est "ON" ou "OFF" quelque soit le mode.

    Bruno F.

    @Jean-Luc B. : Merci - en fait il me semble que dans ce cas comme c'est le système Tahoma lui meme qui gère les etats de l'alarme (ma sécurité) cet état est connu de la Tahoma sans avoir besoin de capteurs. Il serait sûrement utile que le module SMART, en plus des capteurs et du temps/type de journée, offre en parametre d'entrée l'etat de "ma sécurité" - desactivé/total/partiel1/partiel2 - ce qui constituerait une réelle integration dans les deux sens.

    Anonyme

    Je suis totalement d'accord. Souhaitons que Somfy prenne ceci en considération.
    Bonne soirée !

    Robert P.

    Bonjour,
    Seules les conditions de capteurs et horaires sont prises en compte dans les fonctions smart.
    Je plaide (sans être entendu) pour que les états d'applicatifs (thermostat, alarme, automatismes, ...) soit disponibles ainsi que l'ensemble des opérateurs booléen.
    Si Somfy souhaite vraiment conserver un WAF élevé ça pourrait se faire via un mode "avancé" pour augmenter les possibilités et satisfaire à un grand nombre de besoin exprimés qui restent source de frustration actuellement.
    Somfy si tu nous entends...

    Bruno F.

    @Jean-Luc B. Et Robert P. : Merci pour vos réponses qui me confortent dans ce que j'avais cru comprendre .. Il semble qu'un pan entier de possibilités nouvelles avec les états de différents équipements, même au delà de la sécurité soit techniquement possible... mais effectivement cela sera-t-il débloqué un jour...
    On peut rêver après tout la sirène et les capteurs d'alarme io n'étaient pas au gout du jour jusqu'à l'an dernier !

    Robert P.

    On aura sans doute une réponse d'un Yellow (représentant Somfy) nous remerciant de nos contributions et disant que nos remarques seront remontées au développeurs...
    Le problème c'est que ça ne redescend jamais, que ça passe d'abord par le marketing et que ça prend un temps fou...