Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma - Etat de "ma sécurité" dans SMART

Bonjour, sur ma tahoma première génération j'ai ajouté la fonction alarme / ma sécurité avec succès. Je trouve très pratique de pouvoir gérer l'état acrivé/désactivé/partiel dans l'agenda. Toutefois il semble impossible de prendre en compte l'état de l'alarme "ma sécurité" dans un la fonction SMART. Cela permettrait de "fermer la boucle" d'intégration "ma sécurité"/"ma maison" et serait très utile.
Merci d'avance,
Cordialement

Bruno F.
Bruno F.

Bruno F.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    en effet, il n'y a pas de capteur d'état, donc impossible pour une smart de savoir si l'alarme est "ON" ou "OFF" quelque soit le mode.

    Bruno F.
    Bruno F.

    Bruno F.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    @Jean-Luc B. : Merci - en fait il me semble que dans ce cas comme c'est le système Tahoma lui meme qui gère les etats de l'alarme (ma sécurité) cet état est connu de la Tahoma sans avoir besoin de capteurs. Il serait sûrement utile que le module SMART, en plus des capteurs et du temps/type de journée, offre en parametre d'entrée l'etat de "ma sécurité" - desactivé/total/partiel1/partiel2 - ce qui constituerait une réelle integration dans les deux sens.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je suis totalement d'accord. Souhaitons que Somfy prenne ceci en considération.
    Bonne soirée !

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Seules les conditions de capteurs et horaires sont prises en compte dans les fonctions smart.
    Je plaide (sans être entendu) pour que les états d'applicatifs (thermostat, alarme, automatismes, ...) soit disponibles ainsi que l'ensemble des opérateurs booléen.
    Si Somfy souhaite vraiment conserver un WAF élevé ça pourrait se faire via un mode "avancé" pour augmenter les possibilités et satisfaire à un grand nombre de besoin exprimés qui restent source de frustration actuellement.
    Somfy si tu nous entends...

    Bruno F.
    Bruno F.

    Bruno F.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    @Jean-Luc B. Et Robert P. : Merci pour vos réponses qui me confortent dans ce que j'avais cru comprendre .. Il semble qu'un pan entier de possibilités nouvelles avec les états de différents équipements, même au delà de la sécurité soit techniquement possible... mais effectivement cela sera-t-il débloqué un jour...
    On peut rêver après tout la sirène et les capteurs d'alarme io n'étaient pas au gout du jour jusqu'à l'an dernier !

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    On aura sans doute une réponse d'un Yellow (représentant Somfy) nous remerciant de nos contributions et disant que nos remarques seront remontées au développeurs...
    Le problème c'est que ça ne redescend jamais, que ça passe d'abord par le marketing et que ça prend un temps fou...

    Haut de page