Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Quel protocole radio est utilisé par MyFox (pour l'utilisation d'accessoires supplémentaires non myFox) ?

Bonjour,

Je prévois d'acquérir la solution de sécurité Somfy Home Alarm (myFox). J'aimerais coupler un générateur de brouillard à cette solution. Le générateur de brouillard peut communiquer de façon filaire ou radio avec la centrale.

Sauriez-vous s'il est possible de coupler un élément non Somfy (un générateur de brouillard ici) avec la solution myFox ?
Connaissez-vous le protocole radio utilisé par myFox ?

Merci d'avance pour votre réponse !

Romain
Romain

Romain

Niveau
0
22 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Bonjour,

Non, ça ne sera pas possible.

Home Alarm utilise un protocole radio propriétaire bidirectionnelle cryptée portée par la fréquence radio 868 MHz (ou bien via Bluetooth pour le badge).
    Il n'est donc pas possible d'associé des périphériques tiers.

Si Somfy décide de rendre compatible avec les protocoles RTS et/ou IO, il sera peut-être alors possible de piloter un tel équipement via un micromodule à contact sec RTS et/ou IO....

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (5)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Romain
    Romain

Romain

Niveau
    0
    22 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Bonne journée.

Nicolas L.
    Nicolas L.

Nicolas L.

Niveau
    0
    12 / 100
    49070
    Spécialité:
    Myfox Home Alarm 2
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 Allée Katia et Maurice Krafft
    Site internet:

Bonjour,
    les centrales Myfox HC2 sont compatibles avec les protocoles RTS (volets roulants Somfy) et DiO (modules, contacts et autres) mais pas le protocole IO Somfy.
    Si votre centrale brouillard peut-être active dès sa mise sous tension, il vous suffit d'utiliser une prise télécommandée DiO et la paramétrée sur la HC2 pour déclencher la centrale brouillard en cas de détection.

En l'occurrence il s'agissait dans ce cas d'une Home Alarm et non d'une HC2.

Romain
    Romain

Romain

Niveau
    0
    22 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonsoir,

Effectivement, je regarde pour acquérir une Home Alarm.
    Etant donné que l'on ne peut pas passer par un protocole sans fil, savez-vous si l'on peut coupler la centrale et un élément tier en filaire ?

Merci d'avance.

Non, pas de sortie à cabler sur le link.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique