Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Enregistrement sur intrusion (HC2) ?

J'ai eu une intrusion cette semaine, j'ai pu accéder en live à la caméra, mais aucune vidéo n'a été enregistrée !
Comment remédier à ça ?? c'est quand même gênant pour une caméra qui est sensée filmer les intrusions...

Centrale HC2 et caméra panasonic

julien L.
julien L.

julien L.

Niveau
0
77 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour,

Quel est votre abonnement (dans l'onglet "Mes Services" de l'interface web myfox.me) ?

julien L.
    julien L.

julien L.

Niveau
    0
    77 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Basic (gratuit) !

Sauf erreur, le support technique Myfox me corrigera si je me trompe, l'abonnement basic n'intègre pas l'enregistrement mais seulement la visualisation des caméras (au delà de la période d'essai gratuite de 2 semaines).

julien L.
    julien L.

julien L.

Niveau
    0
    77 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Ça a changé en cours de route alors ? Car avat c'était gratuit ?
    Ça constitue un changement des conditions générales de vente, dont je n'ai pas été informé (ce qui est pourtant obligatoire).

Si tel est le cas, c'est au mieux malhonête, au pire illégal ! Il est bien marqué sur ma boite que l'enregistrement est gratuit (pas de notion de durée)

A confirmer auprès du service client MyFox...

Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Julien,

Comme Steph44 . vous a communiqué, l'abonnement basic n'intègre que la visualisation des caméras en direct.

Je tiens à préciser qu'une période d'essai initialement prévue pour deux mois pour les caméras Panasonic a été prolongée pendant plusieurs mois (pour certains clients même des années) de manière gratuite. On ne parle pas alors d'un changement des Conditions Générales de Vente mais d'un geste de Myfox auprès de ses clients.

Bonne journée !

julien L.
    julien L.

julien L.

Niveau
    0
    77 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    Je fais partie des premiers clients de la HC2, et la période d'essai n'était mentionnée nulle part, certainement rajoutée par la suite.
    Vous pouvez tout à fait changer vos périodes d'essai et forfaits (illimité, 2 mois, 15j...) mais uniquement pour vos nouveaux clients. Pour l'appliquer aux anciens il faut une acceptation des nouvelles CGV mais je ne vous apprends rien.
    Ma centrale myfox n'a jamais fonctionné correctement, et en plus de regretter mon achat je devrais payer tous les mois pour profiterde vos promesses gratuites ? (Comme le chauffage avec tetes thermostatisques programmables promis à l'achat LOL)
    Une prolongation de cette soit disant période d'essai serait plutôt pour moi un dédomagement pour votre centrale qui ne fonctionne pas. (À 7€/mois pour les 1000€ investis c'est pas grand chose!)
    (Pas la peine de m'envoyer vers le SC inexistant qui ne sait rien dire d'autre que "dévranchez et rebranchez)

Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Julien,

Nos périodes d'essai pour l'enregistrement d'une alerte intrusion sont disponibles depuis de nombreuses années. Ce n'est pas exclusif à la gamme HC2, car cela existait déjà sur HC1 et continue désormais d'une manière améliorée avec la gamme Somfy Protect (Home Alarm et One).

Vous mentionnez le chauffage avec têtes thermostatiques programmables, mais vous savez que parmi nos produits compatibles avec HC2 vous comptez un module chauffage avec thermostat virtuel sur chaudière ou programmable via scénario pour radiateurs électriques.

Si vous souhaitez contacter notre Service Client (duquel je fais fièrement parti) pour partager avec nous d'autres dysfonctionnements de votre centrale, n'hésitez pas à me communiquer le SN1 pour que j'ouvre un ticket.

Bonne journée !

julien L.
    julien L.

julien L.

Niveau
    0
    77 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Si vous faites parti du SC vous savez comme moi que vous n'avez pas de solutions aux pb de fiabilité de la HC2 ! Des tickets j'en ai 10 d'ouverts !!
    Déclanchements intempestifs
    Temporisation aléatoire
    Perte de connexion de la caméra et de la box...
    Quand on appelle le SC on nous répond "bah non je vois pas de pb en ce moment même c'est donc que tout va bien !"
    Je ne vois donc pas où est la fierté de respecter ses clients de la sorte.
    J'irai acheter une caméra fiable plutôt que de payer 7€/mois pour un truc qui ne marche qu'à moitié donc.

Ps: pour le chauffage: vous aviez promis un vrai système thermostat réel+ tetes thermostatiques avant d'abandonner et de bricoler ce que vous proposez, qui est à des années lumières de nest ou netatmo par exemple ! (Quand j'ai acheté la HC2 j'attendais la sortie du thermostat comme annoncé, qui n'est jamais arrivé...)

julien L.
    julien L.

julien L.

Niveau
    0
    77 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    Je ne vois nulle part mention de la soit disant période d'essai dont vous parlez ? Voir photo.
    Si une des "fonctions principales" s'avère non disponible, il me semble donc que la vente est caduque non ?
    Je vous prie donc de me rembourser, ou de me fournir les fonctions principales sans surplus, comme convenu lors de la vente.

Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Julien,

Je comprends bien votre message et je suis en train de vérifier avec nos équipes. En attendant, je vous envoie un message privé afin d'avoir plus de précisions sur votre compte.

Bonne journée !

julien L.
    julien L.

julien L.

Niveau
    0
    77 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    Malgré l'envoie des informations demandées je n'ai toujours pas de réponse de votre part ?

Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Julien,

Comme convenu, je vous recontacte par message privé afin de vous apporter une réponse dans les meilleurs délais.

Bonne journée !

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique