Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

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L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Demande d'assistance - Protexiom 600 connexion distante ?

Bonjour,
Je possède un Protexiom 600 depuis 2010.
Depuis plusieurs semaines je ne parviens plus à me connecter à distance par smartphone ni par pc à l'aide de mon compte Alarmesomfy.net
J'ai donc passé une dizaine d'heures (!) ces derniers jours à essayer de reparamétrer l'interface.
En mode local tout fonctionne parfaitement mais mon alarme n'est pas reconnue à distance.
En voulant modifier les paramètres de mon compte Alarmesomfy.net, j'obtiens un message d'erreur (en pièce jointe) sans possibilité de renseigner le champ demandé. Lorsque je demande de me connecter à mon alarme, le navigateur ouvre la page d'accès à l'administration de ma box numéricable (!)
J'ai également essayé de modifier les ports 80 en 90 et 443 en 453 pour éviter un éventuel conflit, rien n'y fait.
J'ai bien sûr réinitialisé le module IP du transmetteur et redémarré plusieurs fois ma box numéricable.
Je vous joins en pièce jointe les copies écran utiles :

  • écran compte Alarmesomfy.net
  • écran paramétrage réseau du menu administrateur
  • écran ouverture de ports box numéricable.

J'ai également pensé à créer un nouveau compte Alarmesomfy et à supprimer l'existant mais l'interface ne parvient pas à se connecter à ma centrale lorsque je lance la procédure avec le code carte IP indiqué sur votre forum : 2480-03
J'ai également voulu utiliser la nouvelle application pour smartphone parue récemment mais mon système est trop ancien et donc non pris en charge.

Je suis donc à court de solution alors que j'utilisais le système depuis 7 ans.
Je compte vraiment sur votre aide.

Cordialement

OLIVIER B.
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    Bonsoir Olivier

    si vous voulez qu'on puisse vous aider, ne multipliez pas les posts car on ne comprend plus rien !

    http://forum.somfy.fr/questions/1370312-regler-conflits-distants-box-transmetteur-somfy

    OLIVIER B.
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    Bonsoir,
    Des personnes ayant répondu aujourd'hui à des questions posées par d'autres clients sur des problématiques différentes mais sur mon fil, j'ai décidé de poster la question complète pour tenter d'avoir une réponse.
    merci

    Thomas M.
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    Bonjour Olivier,

    Il possible d'utiliser d'autres ports que ceux prévu initialement (80 & 443), cependant ces numéros de ports ne sont pas choisis au hasard, chacun à leur spécificité. Le port 80 représente le protocole HTTP et le port 443 le protocole HTTPS, il faut donc utiliser d'autre numéro de port correspondant à ces deux protocoles (voir exemples ci-dessous) :

    Port HTTP : 80, 8080, 8081, ....
    Port HTTPS : 443, 4443, 8443, ...

    Merci donc de recréer l'ouverture des ports 80 & 443 pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur dans l'interface de votre box ADSL en prenant bien soin de supprimer les ouvertures de port 90 et 453 au préalable et en modifiant bien les ports utilisés dans le menu "Réglages du réseaux" de l'interface PC de votre système d'alarme.

    Lorsque vous aurez fait ces modifications, merci de me renvoyer les copies d'écran montrant le respect de ces paramètres.

    Bonne journée,

    OLIVIER B.
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    Bonjour Thomas et merci pour votre réponse,
    J'ai effectué le paramétrage qui vous m'avez indiqué en modifiant les ports 80 et 443 en 8080 et 4443.
    J'ai modifié le paramétrage de l'interface PC en conséquence.
    L'accès local fonctionne toujours parfaitement.
    En revanche, l'accès distant à l'aide du compte alarmesomfy.net ne fonctionne pas.
    A la connexion, j'obtiens un message d'erreur qui m'indique qu'aucune box adsl n'est renseignée.
    Est-il possible de supprimer le compte alarmesomfy (vieux de 7 ans) pour en créer un nouveau ?
    Lorsque je clique sur le lien "se connecter à ma centrale", le pc ouvre la page de configuration de la box numéricable.
    Une fois de plus, je tourne en rond.
    J'ai remarqué que le masque sous réseau sur la page numéricable différait mais il n'est jamais demandé dans la documentation de le modifier dans le menu de paramétrage réseau du transmetteur. Cela est-il important ?
    Je vous adresse les copies écran en pièce jointe en espérant votre aide.
    Merci d'avance
    Cdt

    Thomas M.
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    Bonjour Olivier,

    Le message d'erreur que vous obtenez "qu'aucune box/modem ADSL n'est renseignée" est juste un bug d'affichage et ne gêne en rien le fonctionnement de votre accès à distance.

    Supprimer votre compte d'accès à distance, pour en recréer un nouveau ne changera en rien le fonctionnement de ce dernier.

    Pour rappel, le nom de sous-domaine (de la forme https://xxxxxxxx.alarmesomfy.net) sert exclusivement pour la connexion à votre système d'alarme à distance (connecté en 3G/4G ou connecté à internet sur une autre box ADSL que celle où est raccordée le système d'alarme). En local (connecté à internet sur la même box ADSL que celle où est raccordée le système d'alarme), il faut utiliser l'adresse IP du système d'alarme.

    D'après ce que je vois sur nos serveurs, il semblerait que vous ayez encore apporté des modifications par rapport aux copies d'écran envoyé Samedi. Merci donc de me renvoyer les mêmes copies d'écran et ne plus faire aucune modification avant que je ne vous ai apporté une réponse.

    Bonne journée,

    OLIVIER B.
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    Bonjour Thomas et merci pour vos éléments de réponse.
    Vous trouverez en pièces jointes les copies d'écran demandées.
    Mon problème d'accès à distance reste entier à ce jour. Je ne modifie aucun paramétrage jusqu'à réception de votre réponse d'assistance.
    Merci d'avance
    Cordialement

    Thomas M.
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    Bonjour Olivier,

    Pourriez-vous m'expliquer pourquoi vous ne souhaitez pas utiliser les ports 80 et 443, car on utilise d'autres ports lorsque ces deux sont déjà utilisés ?

    De la même manière, merci d'éviter de donner le même nom pour deux ouvertures de ports différentes. Pourriez-vous supprimer les deux ouvertures de ports que vous avez créé pour les refaire avec un nom différent.

    Bonne journée,

    OLIVIER B.
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    Bonjour Thomas,
    J'ai procédé à l'ouverture des deux ports 8080 et 4443 à votre demande (cf. votre message d'il y a 5 jours dans ce fil).
    Je viens de supprimer ces deux ports et de les recréer en leur affectant des noms différents comme demandé hier soir.
    Vous trouverez en pièce jointe les copies d'écran.
    Merci pour votre aide.
    Cordialement

    Thomas M.
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    Bonjour Olivier,

    Pour information, c'est vous qui souhaitiez utiliser d'autres ports en prenant le port 90 et 453, je vous ai juste dit qu'il était possible d'utiliser d'autre ports que le 80 et 443, mais qu'il fallait prendre les bons.

    Concernant votre problème, la Centrale/Transmetteur est-elle directement relié à votre box Numéricable qui elle-même est directement relié à internet ? Pouvez-vous me faire un schéma de votre câblage réseau.

    Je vous informe que l'ouverture de port que vous avez effectué ne fonctionne pas, ce n'est en aucun cas lié avec le système d'alarme. En effet, vous pouvez vérifier quels sont les ports ouverts sur une adresse IP publique via le lien ci-dessous. En entrant votre adresse IP publique et en testant pour le port 8080 et le port 4443, le site nous indique que ces ports sont fermés. Le système d'alarme n'entre en rien dans ce test la, il y a donc un souci avec l'ouverture des ports sur votre box Numéricable, je vous conseillerai donc de vous rapprocher de votre fournisseur d'accès.

    Vérification ouverture de ports

    Bonne journée,

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