Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Panne changement pile Protexial

Bonjour à tous,

Je suis en panique avec mon alarme Protexial qui ne réagit plus du tout.

Il y a 3 jours un avertissement de pile centrale faible m'a été signalé.
Je n'ai pas réactiver l'alarme depuis, le temps ue j'achète les piles.

Me voilà 3jours plus tard avec des piles neuves et alors que l'opération me semblait des plus simple. Pour des interventions j'ai déjà ouvert la centrale et retirer une pile selon la notice, mais cette fois j'ai retiré les 4 pour les remplacer et depuis elle ne fonctionne plus.

J'avais au préalable neutraliser la centrale avec ma télécommande par appui pendant 3secondes.
Désormais, que ce soit par le bia du clavier, de la télécommande ou du web, aucune réaction.

A l'intérieur de la centrale les voyant sont allumés. 2 verts fixes dont celui du module GSM et un rouge.

Aurait-elle tout perdu. Même la livebox ne la voit pas alors qu'elle y est toujours branchée.

Merci pour votre aide, je ne comprends rien sur ce coup là.

Merci à vous

Stef61
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    Robert P.

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    Bonjour,
    Adressez-vous au professionnel qui vous l'a vendue, il doit en assurer la garantie pendant 5 ans, alors il peut bien vous assister pour le diagnostique.

    Stef61
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    J'ai moi même installé aisément cette alarme, entièrement paramétré Protexial, Tahoma, Livebox.

    Je me renseigne sur les raisons de ce problème qui théoriquement n'a pas lieu en remplaçant les piles.

    Sinon je réinstallerai tout mais là dans l'immédiat je préfère en savoir plus avant de me lancer dans cette démarche.

    Stef61
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    Je constate une évolution après ma 3ème tentative de relance.
    Je vous dis si tout refonctionne ensuite.

    Stef61
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    OUI tout semble ok.
    J'avoue ne pas comprendre pourquoi, mais pour information :

    • même en cas d'ouverture du capot la centrale ne répondait pas
    • j'ai pour la 4ème fois retiré les piles, pour la seconde fois coupé l'alimentation secteur et retiré le câble ethernet
    • cette fois ci j'ai remis les piles en 1er contrairement à la fois précédente et un bip a retenti au bout de quelques secondes
    • j'ai ensuite rebranché le câble ethernet puis secteur et j'ai refermé le capot

    Un autre BIP a retenti et depuis tout est OK.
    Voilà pour cette étrange frayeur.
    Bonne soirée à tous

    Bonjour Stef61,
    Très bien, cela servira aux internautes sur ce forum.

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