Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème sur la détection de choc ?

Bonjour,

J'ai installé ce jour mon détecteur d'ouverture et de choc.

Aucun problème sur l'ouverture et la fermeture.

Concernant les "chocs" et pour bien comprendre voici mes étapes :

1) J'ai appuyé 3 secondes sur " C " le voyant s'allume > je remet le couvercle.

2) Le voyant rouge clignote rapidement.

3) (la porte est toujours fermé). Je donne des coups de poing sur la porte / pour l'apprentissage da la tentative d'intrusion

4) Le voyant s'éteint.

J'en conclue que l'apprentissage, c'est bien passé.

Je passe en sécurité " TOTAL " ; je donne à nouveau des coups sur la porte > rien ne se passe.
Je tape plus forts etc... et de temps en temps y detecte la porte ouverte (puis fermer) et donc déclenche les scénarios.

J'aimerais savoir si dans les alertes et l'historique, c'est bien précisé la différence entre porte ouverte et détection de choc car lors du déclenchement de l'alarme c'est écrit " 9 juin à 18h57 : Porte d'entrée - ouvert " de ce fait je pense que le système ne détecte pas réellement la tentative d'intrusion....

Ou j'ai oublié une étape ou mal compris le fonctionnement....

Merci pour votre aide.

Arnaud D.
Arnaud D.

Arnaud D.

Niveau
2
809 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci de préciser le type de votre alarme.

    Arnaud D.
    Arnaud D.

    Arnaud D.

    Niveau
    2
    809 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    C'est la Tahoma.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Avez vous bien configuré le détecteur ?

    Arnaud D.
    Arnaud D.

    Arnaud D.

    Niveau
    2
    809 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, j'ai fais un reset. J'essaierai de le faire à nouveau pour être sur que ce soit bien pris en compte.

    Du coup sur Tahoma, la box différencie bien une porte ouverte à une détection de choc ?
    meme si c'est un choc elle affiche "ouvert" ?

    --
    J'ai activé l'alarme et j'ai donné un coup sur la porte.
    Tahoma detecte une intrusion, alors que la porte est toujours resté fermé.
    Donc soit il y'a un problème, soit dans la procédure Tahoma ne différencie pas La porte ouverte à un choc.

    Merci.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Vous aurez une réponse des Yellow's sur ce post.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Arnaud,

    Effectivement, le détecteur d'ouverture n'envoie qu'une trame radio de détection et c'est la même pour la fonction choc que ouverture, le message sera donc bien "porte ouvert" sur l'interface.
    Côté Tahoma en visuel sur l'icône du capteur: lors d'un choc la porte va passer en porte ouverte et refermer rapidement, alors que pour une ouverture l'icône reste en porte ouverte, jusqu'à la re-fermeture.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique