Je n'arrive plus à me connecter à mon alarme

Bonjour,
Ayant mon alarme Somfy Protexiom 600 (RTC et GSM) depuis 3 ans, soudainement je n'arrive plus à me connecter à l'application sur mon PC.
J'ai vérifier les connexions Ethernet et rien de ce côté là.
En fait, elle n'apparait plus dans mes éléments branché sur mon interface Orange...

Est-ce un problème de carte Ethernet de mon alarme?

Merci d'avance de votre aide,
Cdlt,
Jerome C.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Il est possible que la carte Ethernet soit en cause, tentez un reset de la carte IP.

    Jerome C.

    Merci de votre réponse.
    Comment on fait un reset?

    franck R.

    j'ai exactement le même problème je suis chez free j'ai passé 30 min a reparamétré ma box et le service technique de free me dis "l'alarme ne récupère pas d'adresse IP par rapport a la free box donc je peux pas me connecter. cable Ethernet de l'alarma changer.
    merci de votre aide.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jérome et Franck,

    Jérôme, vous trouverez la procédure de remise à zéro du module IP au lien ci-dessous :

    Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.

    De plus, pourriez-vous me dire si vous avez un anti-virus et si oui lequel ?

    Franck, concernant votre demande je vous informe qu'une réponse vous a été apportée au lien ci-dessous :

    Connexion alarme adresse IP impossible ?

    Bonne journée,

    Jerome C.

    Parfait cela à marché!!
    Merci Thomas M.

    Guillaume R.

    Bonjour
    Depuis un remplacement de pile sur ma centrale / transùetteur ,je n'arrive plus à me connecter à mon alarme depuis l'application ni depuis mon pc
    J'ai réinitialisé l'IP mais quand je saisi la nouvelle adresse IP dans mon navigateur , j'ai erreur 404 fichier introuvable, l'alarme est pourtant visible sur la livebox
    D'avance merci pour votre aide

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Guillaume R.

    Merci Gaelle B pour votre réponse.
    Veuillez trouver ci-joint une photo de l'étiquette concernée.
    Je craind malheureusement de connaître le verdict (un transmetteur ip HS de plus)
    J'espère que Somfy sera ouvert à la discution car il est très regretable de conciderer qu'un tel investissement ne soit valable que pour une durée de 6 ans.
    Merci et bonne année !

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Je me permets de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Frédéric T.

    Bonjour Gaël,
    J'ai le même problème.
    Depuis cette après-midi je n'ai plus la possibilité de piloter mon alarme protexiom ni par mon gsm en 4G ni via le wifi.
    J'ai perdu en même temps la connexion TV. La TV refonctionne mais pas de connexion possible à l'alarme.
    J'ai appliqué la procédure ci-dessus en débranchant l'alarme et le cable ethernet mais pas de changement. L'adresse IP sur le clavier et toujours la même. Mais impossible de me connecter via le wifi avec mon PC.
    Pouvez-vous m'aider svp.
    Frédéric

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Avez vous fait la remise de votre module IP comme indiqué ici ?

    Bonne journée,

    Frédéric T.

    Bonjour Gaël,
    J'ai appliqué la procédure comme sur la vidéo. Par contre dès la première étape la led rouge ne s'allume pas de suite quand je remet le secteur et pas de bip.
    Cordialement
    Frédéric

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module IP soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Frédéric T.

    Bonjour Gaël
    Je pars en vacances dans 2 semaines. M'aurez vous dépanné d'ici là svp ?
    Cordialement
    Frédéric

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Je vous ai envoyé un mail avec plusieurs informations demandé à l'intérieur. Si vous souhaitez avancer plus rapidement je vous invite à nous joindre au 0820 055 055 .