Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Découpe de crémaillère

Bonsoir, j'ai posé un portail coulissant, acheter un freevia 600, et avant de commencer l'installation, je me suis dit " tiens, et si je jetais un œil..." et donc je me suis aperçu que le portail a un décrocher qui, selon moi mérite ( et m'oblige...) a procédé à une découpe de la crémaillère...
Est ce que cela est possible, à savoir que ce sera une encoche de 4/5 mm....???
Sinon quoi faire....???

gregory B.
gregory B.

gregory B.

Niveau
2
1409 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Si vraiment c'est nécessaire, il vaut mieux s'arranger avec le portail qu'avec la crémaillère.
    Les fixations de crémaillère ont un déport par rapport aux dents. Voyez si ce déport compense la forme du portail.
    Sinon, il va falloir soit usiner le portail, soit placer des entretoises pour augmenter le déport.

    Le déport de crémaillère doit être de 12 mm, quelle est l'épaisseur de la forme sur votre portail ?

    gregory B.
    gregory B.

    gregory B.

    Niveau
    2
    1409 / 2000
    points

    Usiner le portail est à mon avis pas trop possible car le montant sur la photo rigidifie l'ensemble des panneaux en aluminium...
    Et si je place des entretoises, que doit-je mettre...???

    Faut pas brûler les étapes !
    D'abord les dimensions de tout ça , avec un dessin.

    Cela dépendra de là où doit être fixée la crémaillère.
    Peut-être vous faudra t-il une crémaillère inversée par rapport à la hauteur du pignon moteur et de la zone de fixation sur le portail.
    Pas si simple !

    gregory B.
    gregory B.

    gregory B.

    Niveau
    2
    1409 / 2000
    points

    Très bien, alors je prend les côtes et fait un schéma demain matin, et je le post...
    Encore merci...

    gregory B.
    gregory B.

    gregory B.

    Niveau
    2
    1409 / 2000
    points

    Et bien voilà ce fut long, mais je m'y suis penché avant la saison pourrie...
    J'ai acheté la crémaillère inversé et tout est nickel...
    Encore merci pour tout ces précieux conseil...

    Haut de page