Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

cablage clavier à code filaire

je dispose d'un clavier à code filaire 2400581, qui doit piloter 2 ouvertures de motorisation pour porte de garage sur: un Keasy 5 et un autre S5000.
1 - le vendeur dit que le clavier dispose d'un transformateur intégré, et qu'il suffit de raccorder du 220 V ! Sur votre notice vous n'en parlez pas ! et sur la figure 3, on voit commentaire 12/24 volts Vac/dc en "V" et "V" ! Qu'en est-il ?
2 - sur le Keasy et S5000, il faut un cable à combien de fils ? et les raccorder ou ?
D'avance merci, pour les réponses à ces questions. SVP URGENT
T. Lemoine

Thierry L.
Thierry L.

Thierry L.

Niveau
0
76 / 100
points
  • Partager cette question
    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Le clavier à code filaire 2400581 ne possède pas d'alimentation, il faudra donc le brancher sur une de vos motorisations.
    Sur le Keasy 5, vous trouverez le 24v sur les bornes 1&4. Pour le contact d'ouverture/fermeture sur les bornes 1&3.

    Sur le S5000 sur les bornes 1&2 pour l'alimentation 24v. Pour le contact d'ouverture/fermeture sur les bornes 3&5 du bornier.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (2)

    40%

    40% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Thierry L.
    Thierry L.

    Thierry L.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Merci Sylvain C.: heureusement, qu'il y a des personnes comme toi, qui permette de "contrer" des vendeurs qui racontent n'importe quoi.
    Encore Merci
    Thierry L.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci du retour,
    bon week-end.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Et naturellement, selon l'endroit d'installation du clavier, vous n'avez besoin de repiquer qu'une seule alimentation.

    Thierry L.
    Thierry L.

    Thierry L.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Le 11/07/17: Bonjour à Sylvain C. & Richi C..
    J'ai câblé aussitôt le clavier filaire comme indiqué par vous deux. J'ai programmé les deux codes pour piloter les 2 portes basculantes des garages. On entend bien les relais s'activer sur la carte électronique mais les ouvertures ne se font pas ! ! ! ! N'ai-je pas oublié de mettre le composant électronique fournit mais pour lequel il n'y a pas d'explication "du quoi en faire". Qu'en pensez-vous ? T. Lemoine

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    ""N'ai-je pas oublié de mettre le composant électronique fournit mais pour lequel il n'y a pas d'explication ""

    Qu'est-ce-que c'est ???

    Photos ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Montrez des photos claires de votre câblage .

    Thierry L.
    Thierry L.

    Thierry L.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Le 11/07/2017:.
    Voici un fichier pdf comportant deux photos, plus explication de câblage. Il me semble que je ne peux pas faire plus en explication. Sauf peut-être en implantant le composant électronique.
    Rappel: un Keasy 5 et un S 5000 sont à piloter en ouverture de portes de garage. D'avance merci.
    T. Lemoine

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Thierry,
    Il y a quelques erreurs de part et d'autre ! notamment sur le S5000 dans ma réponse plus haut (confusion sans doute avec une autre notice pardon!)
    Vous avez une erreur sur les bornes du Keasy 1&3 !
    Voici un dessin qui devrait fonctionner.
    Le composant en question est destiné pour les gâches électriques, pas utile dans votre cas.

    Tenez nous informés.

    Thierry L.
    Thierry L.

    Thierry L.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Le 11/07/2017: Ok j'essaie demain matin. Cdlt. T. Lemoine

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Le composant rouge semble être une protection contre les surtensions.
    Quelles sont les inscriptions dessus ?

    Thierry L.
    Thierry L.

    Thierry L.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Le 12/07/2017: Je viens confirmer que le schéma de câblage corrigé et proposé par Sylvain C. est efficace les deux motorisation Keasy 5 et S 5000 se laissent bien piloter par le clavier à fils. Un grand merci pour ces précieux conseils. Cdlt. T. Lemoine

    Merci aussi à Richy C. .
    Pour ce qui est du composant électronique rouge je n'arrive pas à lire ces caractéristiques mêmes avec une loupe ! J'attend des yeux plus performants pour effectuer le retour d'information.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Thierry,
    Merci également pour votre retour, c'est géniale que tout fonctionne à merveille!, comme dirait Richy "voilà encore un heureux"
    Bonne fin de journée.

    Thierry L.
    Thierry L.

    Thierry L.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Le 12/07/2017: Dites moi, pour connaître les matériels Somfy parfaitement: Sylvain C. et Richy C., êtes-vous dans la structure / entreprise Somfy. Cdlt T. Lemoine

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pas du tout, nous sommes simplement des contributeurs passionnés par les produits Somfy et dans la mesure de nos possibilités nous répondons aux questions posées sur ce forum.
    Vous pouvez aussi y participer en répondant aux questions si vous savez.

    Haut de page