Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

Motorisations de portail, de garage et Tahoma ?

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à faire fonctionner ma motorisation de portail (SGA 6000), pas plus que celle du garage (GTD 200) avec Tahoma.

La configuration se passe bien, je déclare le code idoine de la RELAY RC, je procède aux tests de TAHOMA, ceux-ci sont CONCLUANTS.
En effet, lorsque je clique sur tester, le portail (ou le garage) s'ouvre. Je poursuis alors la procédure, nomme mon équipement. Et puis plus rien !

Rien ne se referme, rien ne s'ouvre, le vide opérationnel total.

Par ailleurs,je précise que mes télécommandes KEYTIS placées depuis l'endroit de la Box sont parfaitement opérationnelles.

Pouvez-vous m'aider SVP ?

En vous remerciant

  • Partager cette question
    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,
    l'électronique de votre équipement est partiellement compatible avec TaHoma.
    En effet, vous avez un fonctionnement uniquement si vous donner un ordre de mouvement (ouverture ou fermeture), suivi d'un ordre STOP.
    Vous ne pourrez donc pas intégrer dans un scénario ou dans l'agenda.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (2)

    67%

    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Si vous donner un ordre de mouvement (ouverture ou fermeture), suivi d'un ordre "STOP" quelle réaction ?

    Merci Sylvain pour cette réponse,

    Effectivement, si je clique sur STOP après une commande d'ouverture ou fermeture le portail exécute l'ordre.

    Hallucinant :-o ! ... contre intuitif au possible et dérangeant !

    En effet, comment intégrer mes commandes de portail et de garage dans un scénario ou dans l'agenda ?

    En vous remerciant

    Quel dommage qu'il n'en fut pas fait mention, lorsque j'achetai la box TAHOMA (qui n'est pas donnée) et qui précise qu'elle est compatible avec les motorisations SGA.

    Je me retrouve avec un dispositif domotique dispendieux pour commander 4 éclairages et quelques prises.

    Vu la quantité de SGA vendu, SOMFY a-t'il développé un correctif à ce problème ?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Xavier,
    Les versions de SGA (avec boîtier ON/OFF) antérieures à 2009 sont partiellement compatibles avec TaHoma, il n'y aura pas de correctif.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour info:Vous pouvez remplacer le boitier électronique mise à jour et compatible Tahoma. voir ici https://boutique.somfy.fr/mise-a-jour-sga-4100-5000-6000....

    Bonjour Sylvain,

    Effectivement, ma motorisation date de septembre 2009.

    Par contre SOMFY a remplacé le boitier électronique en juillet 2012 pour cause de défectuosité.

    En conséquence, j'aurais espéré un matériel à jour et pleinement compatible.

    Quel dommage ! Si j'avais su j'aurais fait d'autres choix.

    Merci pour toutes vos précisions Sylvain et d'avoir pris le temps d'éclairer ma lanterne.

    En vous souhaitant une bonne fin de journée.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour le retour,
    Je vous souhaite également une bonne fin de journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique