Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Dns non reconnu

Bonjour,
J'utilise une protexiom 600 depuis 2012 et je me connecte à distance via l'application Xiomfy sans problème depuis cette date. Mais depuis 1 semaine, sans raison particulière, je ne peux plus me connecter à distance . J'ai un message d'erreur : problème DNS somfy.
De plus depuis alarmesonfy.net , je ne peux pas non plus accéder à ma centrale.
Avez vous une solution ?
Merci d'avance.

Thierry W.
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    Bonjour

    passez le port dns de 1024 à 80.

    Thierry W.
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    Merci pour cete réponse rapide mais j'ai bien changé le port dns de 1024 à 80 et le problème subsiste toujours. Même message d'erreur.

    Jean-Luc B.
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    Quel est le message depuis "alarmesonfy.net"

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    Voici la page sur laquelle j'arrive après avoir cliqué sur accès à ma centrale

    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    pour accéder à votre centrale en local, tapez simplement son adresse IP dans la barre du navigateur.

    Thierry W.
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    Oui cela j'y arrive mais pas depuis mon application xiomfy qui marchait très bien depuis le début. J'ai le message d'erreur : problème de DNS Somfy.

    Jean-Luc B.
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    Alors désolé, je ne connais pas cette application non officielle. Attendez d'autres réponses !

    Bonjour Thierry,

    D'après les copies d'écran fournies, l'adresse IP de votre box/modem ADSL est une adresse IP publique et non une adresse IP locale. Soit la fonction DHCP de votre box ADSL n'est pas activé, soit il y a eu une erreur.

    Afin de vérifier d'où vient le problème, pourriez-vous me donner le modèle exacte de votre box ADSL ?

    Bonne journée,

    Thierry W.
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    Bonjour, oui le dhcp est activé et ma box est la box thd de chez numéricable.

    Thierry,

    Avec quelle adresse IP vous connectez-vous à l'interface PC de votre box ADSL pour effectuer l'ouverture des ports 80 et 443 pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur ?

    Bonne journée,

    Thierry W.
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    j'utilise 192.168.0.1 j'ai bien ouvert les ports pour l'alarme.

    Thierry,

    Alors, il vous faudra modifier l'adresse IP box/modem ADSL dans le menu "Réglages du réseaux" de l'interface PC en compte installateur pour mettre 192.168.0.1.

    Bonne journée,

    Thierry W.
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    mon application fonctionne quand je suis sur mon WiFi mais toujours pas en 4g. Cela dit, il y a une nette avancée . Encore merci

    Bonjour Thierry,

    Je vous confirme que maintenant votre accès à distance est parfaitement fonctionnel et que votre système d'alarme dialogue bien avec nos serveurs. Maintenant je ne pourrais pas vous aider sur le fonctionnement de l'application Xiomfy et je vous invite à prendre contact avec le développeur de l'application qui pourra vous apporter son aide.

    Bonne journée,

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