Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Dns non reconnu

Bonjour,
J'utilise une protexiom 600 depuis 2012 et je me connecte à distance via l'application Xiomfy sans problème depuis cette date. Mais depuis 1 semaine, sans raison particulière, je ne peux plus me connecter à distance . J'ai un message d'erreur : problème DNS somfy.
De plus depuis alarmesonfy.net , je ne peux pas non plus accéder à ma centrale.
Avez vous une solution ?
Merci d'avance.

Thierry W.
Thierry W.

Thierry W.

Niveau
1
668 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    passez le port dns de 1024 à 80.

    Thierry W.
    Thierry W.

    Thierry W.

    Niveau
    1
    668 / 750
    points

    Merci pour cete réponse rapide mais j'ai bien changé le port dns de 1024 à 80 et le problème subsiste toujours. Même message d'erreur.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Quel est le message depuis "alarmesonfy.net"

    Thierry W.
    Thierry W.

    Thierry W.

    Niveau
    1
    668 / 750
    points

    Voici la page sur laquelle j'arrive après avoir cliqué sur accès à ma centrale

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    pour accéder à votre centrale en local, tapez simplement son adresse IP dans la barre du navigateur.

    Thierry W.
    Thierry W.

    Thierry W.

    Niveau
    1
    668 / 750
    points

    Oui cela j'y arrive mais pas depuis mon application xiomfy qui marchait très bien depuis le début. J'ai le message d'erreur : problème de DNS Somfy.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors désolé, je ne connais pas cette application non officielle. Attendez d'autres réponses !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thierry,

    D'après les copies d'écran fournies, l'adresse IP de votre box/modem ADSL est une adresse IP publique et non une adresse IP locale. Soit la fonction DHCP de votre box ADSL n'est pas activé, soit il y a eu une erreur.

    Afin de vérifier d'où vient le problème, pourriez-vous me donner le modèle exacte de votre box ADSL ?

    Bonne journée,

    Thierry W.
    Thierry W.

    Thierry W.

    Niveau
    1
    668 / 750
    points

    Bonjour, oui le dhcp est activé et ma box est la box thd de chez numéricable.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Thierry,

    Avec quelle adresse IP vous connectez-vous à l'interface PC de votre box ADSL pour effectuer l'ouverture des ports 80 et 443 pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur ?

    Bonne journée,

    Thierry W.
    Thierry W.

    Thierry W.

    Niveau
    1
    668 / 750
    points

    j'utilise 192.168.0.1 j'ai bien ouvert les ports pour l'alarme.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Thierry,

    Alors, il vous faudra modifier l'adresse IP box/modem ADSL dans le menu "Réglages du réseaux" de l'interface PC en compte installateur pour mettre 192.168.0.1.

    Bonne journée,

    Thierry W.
    Thierry W.

    Thierry W.

    Niveau
    1
    668 / 750
    points

    mon application fonctionne quand je suis sur mon WiFi mais toujours pas en 4g. Cela dit, il y a une nette avancée . Encore merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Je vous confirme que maintenant votre accès à distance est parfaitement fonctionnel et que votre système d'alarme dialogue bien avec nos serveurs. Maintenant je ne pourrais pas vous aider sur le fonctionnement de l'application Xiomfy et je vous invite à prendre contact avec le développeur de l'application qui pourra vous apporter son aide.

    Bonne journée,

    Haut de page