Question en attente de réponse
Bonjour,
J'utilise une protexiom 600 depuis 2012 et je me connecte à distance via l'application Xiomfy sans problème depuis cette date. Mais depuis 1 semaine, sans raison particulière, je ne peux plus me connecter à distance . J'ai un message d'erreur : problème DNS somfy.
De plus depuis alarmesonfy.net , je ne peux pas non plus accéder à ma centrale.
Avez vous une solution ?
Merci d'avance.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
passez le port dns de 1024 à 80.
Merci pour cete réponse rapide mais j'ai bien changé le port dns de 1024 à 80 et le problème subsiste toujours. Même message d'erreur.
Quel est le message depuis "alarmesonfy.net"
Bonjour
pour accéder à votre centrale en local, tapez simplement son adresse IP dans la barre du navigateur.
Oui cela j'y arrive mais pas depuis mon application xiomfy qui marchait très bien depuis le début. J'ai le message d'erreur : problème de DNS Somfy.
Alors désolé, je ne connais pas cette application non officielle. Attendez d'autres réponses !
Bonjour Thierry,
D'après les copies d'écran fournies, l'adresse IP de votre box/modem ADSL est une adresse IP publique et non une adresse IP locale. Soit la fonction DHCP de votre box ADSL n'est pas activé, soit il y a eu une erreur.
Afin de vérifier d'où vient le problème, pourriez-vous me donner le modèle exacte de votre box ADSL ?
Bonne journée,
Bonjour, oui le dhcp est activé et ma box est la box thd de chez numéricable.
Thierry,
Avec quelle adresse IP vous connectez-vous à l'interface PC de votre box ADSL pour effectuer l'ouverture des ports 80 et 443 pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur ?
Bonne journée,
Thierry,
Alors, il vous faudra modifier l'adresse IP box/modem ADSL dans le menu "Réglages du réseaux" de l'interface PC en compte installateur pour mettre 192.168.0.1.
Bonne journée,
mon application fonctionne quand je suis sur mon WiFi mais toujours pas en 4g. Cela dit, il y a une nette avancée . Encore merci
Bonjour Thierry,
Je vous confirme que maintenant votre accès à distance est parfaitement fonctionnel et que votre système d'alarme dialogue bien avec nos serveurs. Maintenant je ne pourrais pas vous aider sur le fonctionnement de l'application Xiomfy et je vous invite à prendre contact avec le développeur de l'application qui pourra vous apporter son aide.
Bonne journée,
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