Cette question a été résolue

tahoma serenity

bonjour,
actuellement en recherche d'une solution:
alarme + pilotage volets roulants + GSM, je vois plusieurs solutions somfy

  • Protexiom (compliqué à mettre en oeuvre)
  • Tahoma serenity (qui semble avec les fonctions de domotique et d'alarme + gsm avec sa bas)
  • et la nouvelle Home Alarme (de ex-myfox) qui pourra commander les volets, une fois qu'elle sera compatible avec tahoma.
  • Mais quel interet pour la solution home alarme si Tahoma serenity fait deja le boulot ?
    merci de m'aider à y voir plus clair
    cdlt

    Anonyme

    Bonsoir Rénald

    Tahoma est une box domotique améliorée. Ce n'est pas un système d'alarme. Par exemple, quelque chose qui me semble important, pas de sirène extérieure, pas de GSM ... Ca peut être bien pour un petit appartement mais vraiment sans plus. Tahoma n'est pas un système d'alarme. C'est comme comparer un ruisseau avec une fleuve !

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour

    si votre projet est d'avoir un vrai système d'alarme capable de piloter des volets roulants et de vous prévenir de toute anomalie, partez sur une alarme Protexiom ou Protexial équipée d'un module GSM.

    Merci JL, mais si tahoma rend le meme service (detecteur + gsm avec la base tahoma + volet roulant) avec plus de simplicité et moins cher, pourquoi prendre Protexiom ?
    qu'apporte Protexiom en plus de tahoma serenity ?

    Robert,
    Oui, la Protexiom est une alarme, mais Tahoma aussi avec le pack serenity, ... (detection de presence + detecteur de porte + de fumée, etc...)
    plus simple et moins cher que tahoma.
    donc ma questions c'est : "quelles sont les avantages de l'une et de l'autre ? surtout si en plus tahoma permets de piloter les autres peripherique comme le chauffage et les eclairages
    merci.

    Trop long à expliquer ici.
    Regardez quelles sont les différences entre un système d'alarme et un système domotique.
    Pour faire simple :
    Protexiom est un système de sécurité, Tahoma est plus sexy en faisant aussi de la sécurité...

    J'ajouterai : pas de réelle auto-alimentation, pas d'autoprotection, pas de contrôle sécurisé des communications avec les périphériques, pas d'autre moyen de mettre en/hors service qu'avec une télécommande ou un smartphone, etc. etc.

    Merci robert,
    je viens aussi de voir que les dectecteurs de mouvement tahoma n'etaient pas compatible petit animaux.
    c'est dommage, car il me semblait plus simple d'avoir une alarme tahoma, qu'un systeme compliqué protexiom, .... sniff
    merci quand meme pour les reponses

    Ce n'est pas une question de complexité, les 2 sont simples et accessibles à de simples bricoleurs, c'est une question d'usages :
    Soit vous voulez de la Sécurité : Protexiom (livré pré-configuré et périphériques associés)
    Soit vous voulez un système plus sexy mais moins sécurisé : Tahoma
    A noter que les 2 peuvent très bien s'associer pour avoir sécurité et fonctions domotiques, évidemment on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre.

    @Robert, je viens d'aller voir sur ton site, il est interessant, peux tu me donner 2 infos STP:

    • Quand est-ce que My FOX Home Alarme sera compatible TAHOMA .
    • le system MyFox semble plus innovant et plus moderne que protexiom ? qu'en penses-tu ?

    Aucune info de date pour la compatibilité Myfox/Tahoma, prévue courant 2017...
    Et pour Myfox, comment dire... C'est un système de sécurité pas cher.
    Personnellement je n'installe que du protexial (sans la centrale 3 en 1).
    Comme on dit : "bon à tout, bon à rien"

    Anonyme

    Bonjour Rénald

    Si vous cherchez une VRAIE protection, prenez un VRAI système d'alarme. (Protexial de préférence).
    MyFox ayant été racheté, il n'est pas du tout certain que Somfy soit pressé de faire évoluer ses produits.
    Un conseil : abandonnez l'idée !
    Bonne journée !