Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

SGA 6000 integral + problème de configuration

Bonjour,

Depuis que j'ai voulu installer un boitier digicode, j'ai un problème avec mon portail.

J'ai testé les moteurs, tout est ok , dans les 2 sens.

J'ai reconfiguré les télécommandes, tout est ok.

Lors que je souhaite faire l'apprentissage de la course des vantaux.
Je fais un appui long sur la télécommande.
Le portail s'ouvre correctement.
une fois ouvert, j'effectue un nouvel appui pour refermer le portail.
Le vantaux droit se ferme.
Le vantaux gauche ne veut pas se fermer.
Le voyant on/off se met à clignoter rapidement et plus rien, je n'ai plus de pilotage.

J'ai tout essayé, reset, reconfiguration des télécommandes, cela fait tout le temps la même chose..

Qu'en pensez vous ?
Que faire ?

Merci d'avance pour votre aide.

  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour Mickaël

    j'en pense que le boitier a un problème.
    Avez-vous des cellules ?
    Si oui, nettoyez-les en les ouvrant.
    Quel âge a la motorisation ?

    Bonjour Jean Luc,

    Je pense que l'ensemble a une quinzaine d'année.
    J'avais des cellules mais je les ai shunté l'année dernière.
    Je ne comprends pas.
    Le vantaux droit est pilotable en ouverture et fermeture.
    Le vantaux gauche s'ouvre et plus rien.
    J'ai inversé les 2 raccordements des moteurs pour tester le sens de rotation du moteur vantaux gauche. Il fonctionne de la même manière, soit pilotable en ouverture et fermeture.
    Le voyant on / off clignote tout le temps, bizarre !!!
    Le type du boitier électronique est 5048105 2400828.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Je pense que le boitier a fait son temps !

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Ne cherchez pas plus loin, Jean-Luc a raison, votre boîtier électronique âgé est défectueux.
    Le voyant rouge qui clignote indique généralement une défaillance de l'électronique.
    Après quelques années de fonctionnement sous tous les temps, le boîtier est en panne.
    Vous pouvez le faire réparer pour une somme modeste comme n'importe quel autre appareil, c'est économique fiable et garanti. Cherchez et contactez le réparateur http://forum.somfy.fr/users/6899912.
    Autre solution radicale, remplacer le boîtier, c'est un peu plus cher:
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-sga4100-sg...

    Stephane L.
    Stephane L.

    Stephane L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    69210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    sga 6000 INTEGRAL +
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Mickael G. je ne sais pas si tu as resolu ton probleme ?

    Mon portail a exactement le même problème maintenant.

    Le portail s'est mis a déconner il fallait faire 3 appuis successif pour pouvoir ouvrir le portail.
    même en faisant un réapprentissage des télécommande ça ne fonctionnait pas.

    J'insiste a dire que sinon le portail fonctionnait bien.

    Je me suis lancé dans la procédure de reset du portail pour le reconfigurer depuis le début vu que c'est bien expliqué et que ça n'a pas l'air compliqué :

    Systeme 4 led 6000 integral +
    -portail fermé bras position verrouillée impec
    -Reset OK 4 sec impec
    -Apprentissage de la télécommande impec

    procédure d'apprentissage des courses (2 ouverture/fermeture successives sans problème pour valider l'apprentissage) :

    -Appuis UN coup sur la télécommande ça marche il s'ouvre (heureux le type)
    -Appuis un coup pour le refermer .... un seul ventaux se ferme (moins heureux le type)

    J'accepte qu'une carte électronique me fasse ce coup la mais avant le Reset les ventaux se fermaient correctement je n'avais seulement qu'un problème de télécommande

    Si quelqu'un a une tite idée sur la question ... je prend

    Merci d'avance, bonne journée

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    A Stéphane,
    Votre problème apporte les mêmes réponses que précédemment que vous pouvez relire.
    Votre boîtier est en panne, il ne peut plus fournir le nécessaire pour effectuer les paramétrages après une RAZ ou un ajout de télécommande.
    Vous pouvez faire réparer votre boîtier.
    Ou le remplacer par un neuf à commander chez un PRO , référence 9013307 ou sur la boutique Somfy:
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-sga4100-sg...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique