Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Parametrage alarme via pc

Bonjour,

Je vous écris suite à un problème avec mon alarme : protexiom série 400/600.

1- avec mon ancien Pc je pouvais en branchant le câble éthernet en sortie de centrale transmetteur téléphonique paramétrer mon alarme via mon Pc. Suite à changement de Pc et donc d'exploitation (c'est à dire pas XP et pas vista) il m'est impossible de me connecter sur le site pour paramétrer mon alarme !
2- en cherchant sur le net et je m'aperçois que la notice d'installation a évoluée voir pouce jointe. Dans la nouvelle version le câble de le prise téléphone est branché aussi à la box internet ?

Merci d'avance pour votre

Jean-baptiste R.
Jean-baptiste R.

Jean-baptiste R.

Niveau
0
83 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    connectez votre PC et votre alarme sur votre box adsl (en général les ports sont jaunes).Il suffira ensuite de taper l'adresse IP de la centrale dans un navigateur internet pour y avoir accès.

    Jean-baptiste R.
    Jean-baptiste R.

    Jean-baptiste R.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Désolé page inaccessible avec adresse iP.
    Sinon il me propose alarme somfy.net mais quelle est l'adresse du sous-domaine et création de compte impossible.
    Ce que je n'explique pas c'est qu'avant cela fonctionnait très bien !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir
    vous dîtes : "Ce que je n'explique pas c'est qu'avant cela fonctionnait très bien "

    avant quoi ?

    Jean-baptiste R.
    Jean-baptiste R.

    Jean-baptiste R.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Avec mon ancien Pc avec un Windows plus ancien !!!!
    Du coup la j'ai branché direct avec rj45 Pc et alarme. Après paramétrage proxy et sécurité enlevé cela fonctionne mais pas vraiment très pratique !!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Faîtes un schéma de votre câblage qui ne m'a pas l'air très "catholique" !

    Jean-baptiste R.
    Jean-baptiste R.

    Jean-baptiste R.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    La câble rj45 qui sort de l'alarme est branché direct sur Pc avec câble rj45. Le brancher sur box éthernet ne m'apporte rien je ne visualise rien sur internet.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Brancher la centrale et votre PC sur votre box adsl sur les fiches RJ45 permet à votre PC de pouvoir se connecter à la centrale avec l'adresse IP de celle-ci.
    C'est simplement un réseau local à votre habitation.

    Jean-baptiste R.
    Jean-baptiste R.

    Jean-baptiste R.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Pas de WiFi possible ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non la centrale ne fonctionne pas en wifi.

    Haut de page