Cette question a été résolue

Pas de voyant rouge sur visiophone v600

Bonjour,
Après installation de mon visiophone v600 il s'avère que tout fonctionne sauf le voyant rouge sur la platine de rue pour enregistrer les empreintes et la lumière bleue qui doit éclairer la partie inférieure de la platine ne s'allume pas non plus.
Merci

Aissa

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Remplir tout de même le formulaire ici https://www.somfy.fr/support/sav-visiophone-v200-v400-v600

    Les autres réponses

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Il faudra faire marcher la garantie.
    Ou l'avez vous acheté ?

    Aissa

    Bonjour Sylvain je l'ai acheté chez Leroy merlin et il a déjà fait l'objet d'un sav pour le même problème. Nous ne l'avons jamais utilisé mais cela fait maintenant plus de 2 ans que je l'ai acheté donc la garantie est passée. J'ai l'impression de m'être fait avoir au final alors que je pensais que c'était un produit de haute qualité.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Aissa,

    Avez-vous bien alimenté la platine de rue avec le Transformateur d'alimentation fourni ? En effet, le Visiophone V600 nécessite deux alimentations, une pour le moniteur intérieure et une pour la Platine de rue. Avez-vous bien branché ces deux alimentations ?

    Bonne journée,

    Alexandre A.

    Bonjour, je suis exactement dans la même situation. On vient de faire l’enduit du mur le WE dernier ce qui m'a permis de poser le V600 ce WE. Pas de voyant rouge, pas d'éclairage de plaque. La Video marche mais c'est tout. Bien évidemment achat du 12/06/2015, je suis ravi... toute la maison est Somfy je rage car j'ai pris le haut de gamme et ça ne fonctionne pas, a quoi bon... j'ai rempli le formulaire au cas où.

    Anonyme

    Bonjour Alexandre

    avez-vous branché la platine de rue avec son transformateur ?

    Alexandre A.

    Bonjour,
    Oui la platine de rue est bien branchée au transformateur tout comme l'écran. Cela ne vient pas de ça.

    Sylvain C.

    Bonjour Alexandre,
    Si vous avez rempli le formulaire vous serez informé de la marche à suivre.

    Anonyme

    Alors attendez la réponse. Il y a des chances que ça passe en garantie.

    Aissa

    Bonjour et merci pour vos réponses. J'ai complété la demande de prise en charge mais malheureusement je n'arrive pas à retrouver la facture d'achat. Le fait d'avoir déjà envoyé le visiophone en sav en 2016 via Leroy Merlin peut il m'exempter de la fournir? Merci

    Anonyme

    Ca serait mieux d'avoir une facture. Peut-être pouvez-vous demander un duplicata.

    Sylvain C.

    Attendre la réponse des Yellow's ici.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Alexandre et Aissa,

    Alexandre, je vous confirme que nous avons bien reçu votre demande de SAV et qu’exceptionnellement et à titre commerciale, nous allons procéder au remplacement de votre Visiophone au titre de la garantie.

    Aissa, je n'ai pas retrouvé de demande de formulaire de votre part. Je viens donc de vous envoyer un mail afin de gérer votre SAV en privé.

    Bonne journée,

    Alexandre A.

    Bonjour, merci pour retour et votre prise en charge. J'aime beaucoup Somfy et Tahoma mais là j'avouais ne pas comprendre sur ce produit. Souhaitez vous que je vous envoie uniquement la platine de rue (hors support vu le poids) ou plus? . De plus dans l'évolution produit, si je peux me permettre, je ne sais pas si c'est possible d'éviter les transformateurs mais à l'intérieur pas simple en terme d’intégration et à l'extérieur pas simple en terme d’étanchéité parfaite. Merci d'avance.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Alexandre,

    Malheureusement, il est obligatoire d'utiliser ces deux transformateurs, après vous pouvez essayer d'en trouver d'autres, mais il faut qu'ils aient impérativement les même caractéristiques d'alimentation que ceux fournis avec le visiophone.

    Concernant votre demande de remplacement, je vous conseille de nous retourner le visiophone dans son intégralité.

    Bonne journée,

    Adrien F.

    Bonjour à tous,

    C est idem pour moi, j ai rempli le formulaire sav en ligne, ce problème ne figure pas dans la liste de choix! Pouvez vous me dire si je dois modifier quelque chose!

    Merci

    Adrien

    Anonyme

    Bonsoir Adrien

    Vous aurez tout de même une réponse. Soyez patient ! (quelques jours maximum).

    Adrien F.

    Ok merci
    Bonne soiree

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Adrien,

    Pouvez-vous me confirmer que le problème rencontré est identique (aucun voyant sur la platine de rue) ? De la même manière, avez-vous bien alimenté la platine de rue avec le Transformateur d'alimentation fourni ? En effet, le Visiophone V600 nécessite deux alimentations, une pour le moniteur intérieure et une pour la Platine de rue. Avez-vous bien branché ces deux alimentations ?

    Pouvez-vous m'informer si vous avez déjà rempli ce formulaire ?

    Bonne journée,

    Adrien F.

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse, j ai effectivement le même problème, sonnette ok, écran caméra et son ok, mais pas de voyant à la platine de rue ni de rétro éclairage. J ai bien évidemment scrupuleusement suivi la notice, donc haine séparer pour la liaison entre platine de rue et écran intérieur et deux alimentation! Également il ne se passe rien quand je commande l ouverture de la gâche électrique.

    Bonne soirée

    Adrien

    Adrien F.

    Pas de retour son à la platine de rue non plus! Et j ai deja rempli le formulaire oui.

    Merci

    Adrien

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Adrien,

    Nous avons bien créé un dossier de prise en charge pour effectuer le retour de votre visiophone.

    Bonne journée,

    Adrien F.

    Merci beaucoup.

    Bonne soirée

    Adrien